Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
19 octobre 2011

Moi... Fibro, écrit par Lukyone

Moi... Fibro

 0m_f-nue-n-et-b-2

Sans doute, tu me rencontreras un jour en rue

tu me diras: ça va? Je te répondrai: "bien"

je ne parlerai pas de tout ce que j'endure

motus sur la douleur qui est mon quotidien.

 

Je te mens parce que je suis trop fatigué

harassé par le mal qui me gâche la vie

qui me pointe du doigt, comme un pestiféré

j'ai dur à te parler de la fibromyalgie.

 

Sans doute, tu me verras afficher un sourire

et profiter à fond de ce très court instant

je me tairai aussi pour pas te faire souffrir

ou déposer sur toi le fardeau des souffrants.

 

Oui, je porte un masque parce que j'ai ma pudeur

je me sens affaibli par cette maladie

et je reste impuissant face à ce grand malheur

qui crispe tout mon corps et pèse sur ma vie.

 

Sans doute, tu croiras que je suis un bon vivant

que j'aime rigoler et raconter ma vie 

Mais je me tairai bien sur le point important

qui fait de moi un homme en mode de survie.

 

Je joue la comédie par peur d'être incompris

sur ce mal invisible qui me hante la nuit

Il me tombe dessus et me terrasse au lit

et je me tords de mal, attendant un répit...

 

Sans doute, si j'avais pu te parler en ami

Sans doute, tu m'aurais dit de doubler mes efforts

d'espérer d'aller mieux ou même d'être guéri

à force d'en vouloir... et de me battre encore!

 

 

Ecrit par Lukyone, décembre 2010.

22777fbe_1 

Mes deux autres blogs à visiter..

A garder dans vos favoris.. 

 

06Les poèmes de Jenny

06La symphonie des mots

Publicité
Commentaires
M
Mardi 6 décembre 2011 à 14 heures - Mairie de CHARLIEU - 42190<br /> Conférence animée par le Docteur Françoise MARKUS du Centre Orthopédie Paul Santy de Lyon. Renseignements : 06.75.93.51.70
Publicité