Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
25 mai 2011

Le 51e congrès de l’Unapei aura lieu à Besançon en juin

 Le 51e congrès de l’Unapei
aura lieu à Besançon en juin

Cette année, l’Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis créé en 1960) est accueillie par la Franche-Comté pour son 51e congrès annuel sur le thème "D'un combat solitaire à une action solidaire, la vie quotidienne avec son enfant handicapé mental"

L’Unapei convie toutes les familles d’enfants de la naissance à 20 ans à participer à ce rendez-vous à Besançon-Micropolis le samedi 18 juin de 8h à 15h30.

Après son assemblée générale organisée le vendredi, la journée du samedi est dédiée aux familles. Point d’ancrage : l’échange et le partage d’expériences entre différentes générations de parents d’enfants handicapés mentauxL’objectif est de proposer des conseils, de présenter des solutions innovantes en matière d’accompagnement et de soutien pour dissiper les inquiétudes, rompre l’isolement des familles et surmonter ensemble les difficultés. Mais aussi de construire les réponses de demain en impliquant tous les acteurs concernés par la prise en compte des attentes des familles et des besoins des personnes handicapées mentales.

Christel Prado, présidente de l’Unapei interpellera en fin de matinée Roselyne Bachelot- Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale sur ces questions essentielles.

L’Unapei fédère 600 associations présentes au niveau local (Apei, Papillons Blancs, Chrysalide, Envol…), départemental (Adapei, Udapei, Association tutélaire) et régional (Urapei).

Quelques chiffres: 60 000 familles adhérentes - 600 associations - 3 000 établissements et services médico-sociaux - 75 000 professionnels - 180 000 personnes handicapées accueillies.


Les inscriptions sont reçues auprès de Jacqueline Henner au 03 81 51 96 34

 

-------------------

http://www.macommune.info/

Publicité
Commentaires
Publicité