Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
20 mai 2011

“ JUSQU’À 200€/MOIS DANS LES MÉDOCS ”

 jusQU’À 200€/MOIS DANS LES MÉDOCS

<P>Anti-douleurs nécessaires. <CREDIT> SP</CREDIT> </P>

Anti-douleurs nécessaires. SP

 

À bientôt 50 ans, Véronique Verschuren souffre de la fibromyalgie. “ J’étais fragile, mais je ne pensais pas être victime de ces douleurs chroniques ”, précise celle qui a bien failli y rester l’année dernière. “ J’ai été admise aux urgences à trois reprises... ”.

La fibromyalgie est une maladie assez lourde qui nécessite de nombreux soins. Et tout ça a un coût. Presque tout est à nos frais. Par exemple, certains patients ont des soins parce qu’ils sont victimes de dépressions, ce qui est souvent le cas quand on a le syndrome fibromyalgique. Mais il arrive que des mutuelles ne remboursent rien. 

Véronique Verschuren, fortement touchée par la maladie (18 points douloureux sur 18), dépense en moyenne 200 € par mois, rien que dans les médicaments (servant à calmer la douleur, ou même à s’endormir). “ Si vous ajoutez aux médocs les séances chez le médecin traitant, le thérapeute, le kiné... Ça fait beaucoup! 

Une “ Résolution de la fibromyalgie ” a été adoptée à la Chambre, le 28 avril dernier. Cela pourrait aboutir à la mise en place de moyens supplémentaires pour améliorer la qualité de vie de ces patients.

 

Anti-douleurs nécessaires. SP

 

-----------------

http://www.sudpresse.be/

Publicité
Commentaires
Publicité