Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
14 mai 2011

La plus grande BD du monde, à Lyon

Record : La plus grande BD du monde, à Lyon

C'est pour bientôt

En avant première du festival Lyon BD, qui se déroulera le 18 et 19 juin, une équipe de dessinateurs va tenter de battre le record de la plus grande BD du monde, le samedi 28 mai à Lyon.

Onze scénaristes et cent dessinateurs de plus s’attèleront, armés de centaines de feutres, à réaliser une bande dessinée d’un kilomètre. Pour ce faire, une large bande de papier de plus de 1000 cases sera installée sur les bords du Rhône.

La BD géante racontera les aventures d’un homme sauvage, élevé parmi les animaux et qui redécouvre au fur et à mesure que le temps passe, toutes les grandes inventions artistiques qui ont permis à l’homme de se représenter.

Des peintures à la main sur les murs des grottes à la tablette numérique, une véritable fresque historique verra le jour et un bel hommage à l’art de manière générale.

Un arbitre du Guinness Book des records sera présent pour enregistrer la performance, jusque là détenue par l’Inde. Ainsi que quelques têtes de la bande dessinée, qui devraient participer à l’évènement, comme Nicolas Pothier, Kris, Sylvain Ricard ou Ben Lebègue. Ils seront encadrés par Olivier Jouvray et B-Gnet.

Voici le synopsis

C’est l’histoire d’un personnage élevé dans la forêt parmi les animaux, à l’instar de Tarzan ou Mowgli. Passionné par le dessin, il vit dans une grotte et va redécouvrir les techniques que l’humanité a pu inventer pour se représenter : pochoir, dessin sur les murs avec de la craie ou de la boue, pigments, etc.
Le personnage principal est observé par un scientifique qui, dans un premier temps, n’intervient pas mais qui va finir par entrer en contact avec lui et lui montrer la civilisation. On découvre alors que l’on est dans une époque futuriste avec des vaisseaux spatiaux et tout ce qui va avec.
Notre héros va alors découvrir les technologies modernes, les stylos, les pinceaux, les ordinateurs, les tablettes numériques jusqu’aux robots artistes qui lisent dans les pensées des génies pour générer des œuvres d’art.


L’évènement sera ouvert au public qui pourra suivre en temps réel l’avancée du travail des artistes. (voir le blog du festival)

 

-----------

Source : http://www.actualitte.com/

Publicité
Commentaires
Publicité