Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
9 mai 2011

Les lycéens sourient aux handicapés Les élèves du

Les lycéens sourient aux handicapés

Les élèves du lycée Audouin-Dubreuil participeront à cette opération

organisée par l'Association des paralysés de France, à Saintes.

 Annie Dudit, Stéphane Nivetout et Laurence Tarade, entourés des lycéns d'Audouin-Dubreuil qui vont aller participer à la Fête du sourire. PHOTO BERNARD MAINGOT
Annie Dudit, Stéphane Nivetout et Laurence Tarade, entourés des lycéns d'Audouin-Dubreuil qui vont aller participer à la Fête du sourire.

Organisée par l'Association des paralysés de France (voir l'encadré), la Fête du sourire aura lieu vendredi 13 et samedi 14 mai, à Saintes. Ici comme ailleurs, cette opération aura pour but de sensibiliser l'opinion publique à la place des personnes en situation de handicap dans notre société.

De nombreux bénévoles, salariés et adhérents de l'association seront présents devant plusieurs magasins saintais afin de tenir des stands et de collecter des fonds en vendant des fleurs de soleil (gerbera, tournesol), des jardinours, des jeux des sept familles et des cakes.

Quelle égalité des chances ?

Mardi 3 mai, Laurence Tarade et Annie Dudit, de la délégation APF de Saintes, se sont rendues au lycée Louis-Audouin-Dubreuil de Saint-Jean-d'Angély. Devant 25 jeunes de classe de seconde accueil et de première bac pro vente, encadrés par Stéphane Nivetout, leur professeur de vente et communication, elles ont expliqué la condition des personnes handicapées (l'allocation d'adulte handicapé est inférieure au seuil de pauvreté), traité de l'égalité des chances, des démarches qu'elles doivent effectuer…

Leur objectif : changer le regard sur le handicap et mieux faire connaître l'association. « Nous ne sommes pas visibles, car nous ne sortons pas beaucoup, mais nous militons pour une accessibilité pour tous en 2015 », ont-elles confié en substance.

Les élèves ont tous été volontaires pour aller aider bénévolement la délégation saintaise à vendre des jardinours, des fleurs, des gâteaux et tenir des tableaux d'affichage. Dans la foulée, ils se sont inscrits pour être présents aux deux magasins Leclerc, à Carrefour et à Intermarché. Et puis des animations auront également lieu place Bassompierre, vers l'arc de triomphe de Germanicus : les visiteurs et les passants seront mis en situation de se mouvoir, placés dans un fauteuil de handicapé, et il y aura du sable et des pavés… Juste pour se rendre compte.

 

-----------

Source : http://www.sudouest.fr/

Publicité
Commentaires
Publicité