Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
25 mars 2011

Près de 200 patients atteints du syndrome de fatigue chronique

Près de 200 patients atteints du syndrome de fatigue chronique manifestent à Bruxelles

Près de 200 patients atteints du syndrome de fatigue chronique (SFC) ont manifesté lundi devant le cabinet de la ministre de la Santé Laurette Onkelinx (PS) à Bruxelles. Ils s'étaient auparavant arrêtés devant l'Ordre des Médecins, où le Conseil National se penchait sur le cas du docteur Francis Coucke, suspendu pour avoir soigné des personnes souffrant du SFC avec des médicaments non conventionnels. "Les patients attendent depuis 20 ans d'être reconnus et de bénéficier d'un traitement approprié. Ils en ont marre et exigent aujourd'hui des solutions", a expliqué un porte-parole.

En dix ans, 1.200 patients atteints du SFC ont été traités de différentes manières, avec des effets thérapeutiques quasi nuls. "Il est nécessaire d'arrêter des traitements psychiatriques. Un groupe d'experts indépendants et de scientifiques doit réfléchir à une politique responsable et satisfaisante au sujet du syndrome de fatigue chronique", ont réclamé les manifestants. Selon eux, 90% des patients sont privés de traitement avec la politique actuelle.

Les protestataires ont fait halte devant l'Ordre des Médecins, où le docteur Francis Coucke était entendu par le Conseil National. L'endocrinologue a été suspendu l'année passée par l'Ordre des Médecins de Flandre occidentale car il avait traité des patients atteints du SFC avec des médicaments non conventionnels.

Un grand nombre de patients estiment qu'ils se sont sentis mieux après le traitement, mais l'INAMI juge que les médicaments sont trop onéreux et doute de leur efficacité.

 

------

Source

Publicité
Commentaires
Publicité