Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
17 mars 2011

SOS loyers impayés

SOS loyers impayés

Tél 0 805 16 00 75

Afin de mieux prévenir les expulsions liées aux situations d’impayés, l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil) propose un numéro unique gratuit pour les propriétaires et les locataires, à savoir le numéro vert "SOS loyers impayés", accessible au 0 805 16 00 75.

Causes de l’impayé ? Montant ? Stade de la procédure ? A la suite de l’appel d’un locataire, le répondant de l’Anil procède souvent à une analyse de la situation avant d’inviter le locataire à venir consulter un conseiller juriste à l’Agence départementale pour l’information sur le logement (Adil). Les renseignements pris doivent permettre de déterminer si l’impayé est lié à des difficultés ponctuelles ou bien à une situation plus grave nécessitant un traitement différent. En appelant ce numéro vert, les locataires comme les propriétaires bénéficient de conseils et d’un accompagnement adapté à leur situation grâce à une mise en relation rapide avec un agent de l’Anil de leur lieu de résidence.

En secteur locatif, l’impayé est constitué soit lorsque 3 termes nets consécutifs sont totalement impayés, soit lorsque le locataire est débiteur à l’égard du bailleur d’une somme au moins égale à 2 fois le montant mensuel brut du loyer et des charges.

 

________

Source : http://www.service-public.fr/

Publicité
Commentaires
Publicité