Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
10 février 2011

Les micro-ondes liées à la fatigue chronique ?

Les micro-ondes liées à la fatigue chronique ?

http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=406426

Aussi quelques sources .pdf à télécharger

ondes_et_sfc1.pdf

ondes_et_sfc2.pdf

ondes_et_sfc3.pdf

Ces fameuses ondes électro-magnétiques seraient-elles le facteur causal principal de ce syndrome ? Plusieurs liens sont mis en évidence par un chercheur.

Et si les micro-ondes, ces fameuses ondes électromagnétiques de longueur d'onde intermédiaire entre l'infrarouge et les ondes de radiodiffusion, s'avéraient être le facteur causal principal dans les SFC/EM, ou syndromes de fatigue chronique/encéphalomyélite myalgique ?

Telle est la question, certes pertinente, à laquelle a tenté de répondre un certain Pr Paul Doyon, de l'Université Kyushu au Japon. Pour lui, la réponse semble ne faire aucun doute : c'est oui. En 31 points, il avance ainsi une série de preuves. En voici quelques-unes.

Il fait ainsi remarquer que les manifestations de SFC se sont répandues au milieu des années 80, époque à laquelle des réseaux de téléphonie cellulaire s'installaient aux Etats-Unis puis un peu partout dans le monde. C'est d'ailleurs dans les pays oô il y a pléthore de réseaux et oô plane le nuage électromagnétique ("électrosmog") de téléphonie cellulaire que le SFC est le plus répandu. Dans des pays tels le Népal ou le Bhutan oô l'équipement fut plus tardif, la pathologie serait quasi inexistante, d'après l'auteur de l'article paru sur www.next-up.org. Tout aussi rare se ferait le syndrome parmi les Amish, cette communauté qui refuse l'usage de l'électricité.

Au niveau physiologique, "il est de notoriété que l'exposition aux micro-ondes et autres champs électro-magnétiques (CEM) affecte anormalement le flux de calcium dans et hors des cellules", affirme encore ce professeur, soulignant que cette anomalie se retrouve également chez les personnes souffrant de SFC/EM, de même qu'un dysfonctionnement des mitochondries, dont il a été démontré qu'il pouvait être induit par les micro-ondes.

"Des globules rouges sont altérés et leur nombre diminué par l'exposition au rayonnement des micro-ondes, avance encore le Pr Doyon, les globules rouges sont responsables du transport de l'oxygène. [...] Or un manque d'oxygène au cerveau ainsi qu'à d'autres organes peut avoir des conséquences comme le brouillard mental, l'incapacité à se concentrer, le vertige, les nausées... autant de symptômes trouvés dans le SFC."

Et ce n'est pas tout. Toujours selon l'auteur de l'article, "il a été démontré que l'exposition aux CEM favorise l'augmentation des virus, des bactéries, des moisissures, des parasites et des levures dans le sang de l'hôte humain, microbes pathogènes fréquents chez ces patients". Il s'en réfère également à des études ayant démontré que" l'exposition aux micro-ondes induit le stress 'subliminal' provoquant l'excrétion par les glandes surrénales de plus de cortisone et d'adrénaline conduisant par la suite à l'épuisement de l'adrénaline, facteur important du SFC".

De même, la production de mélatonine serait altérée par l'exposition aux micro-ondes. "Or cet antioxydant est nécessaire au sommeil", souligne l'auteur, et l'on pense que la mélatonine est altérée chez les patients souffrant de fatigue chronique. Malgré ces problèmes de sommeil, il semblerait en outre que ces derniers se sentent mieux la nuit alors que l'usage des téléphones portables est réduit. Et dire que ce ne sont là que quelques-unes des preuves avancées...

http://www.next-up.org/pages/nouvellesdumonde56Temoignages.php

Témoignages de Riverains d'antennes relais

http://videos.next-up.org/audio/Temoignage1_Monique_Bretagne.mp3

http://videos.next-up.org/audio/Temoignage2_Herve_Bretagne.mp3

http://videos.next-up.org/audio/Temoignage3_Jacqueline_Bretagne.mp3

http://videos.next-up.org/audio/Temoignage4_Yvonne_Bretagne.mp3

http://videos.next-up.org/audio/Temoignage6_Deborah_Bretagne.mp3

http://videos.next-up.org/audio/Temoignage7_Regine_Bretagne.mp3

http://videos.next-up.org/audio/Temoignage8_Denise.mp3

http://videos.next-up.org/audio/Temoignage_Odile.mp3

http://videos.next-up.org/audio/Temoignage_celine.mp3

http://videos.next-up.org/audio/christian.mp3

http://videos.next-up.org/audio/Temoignage_Andre.mp3

http://videos.next-up.org/audio/Temoignage_Dominique.mp3

http://videos.next-up.org/audio/Temoignage_14_Marie_Paul_mp3.mp3

Témoignages concernant le WIFI (Connexion Internet sans fil)

Lire la page ici !

Extrait

"Belsteak le 2006-03-10 à 14:09:08

Bonjour,

"Cela fait 2 ans que je me suis rendu compte que je réagissais aux ondes wifi."...

"Dès lors que je branche Internet avec la WIFI, je ressens des brûlures au visage, j'ai une impression de chaleur dans la tête, mes bras sont lourds, tout mon corps a une sorte de mini tremblement. Je suis mal à l'aise, oppressé, il m'est très difficile de me concentrer. Je tape souvent les lettres à l'envers sur le clavier. Je me frotte en permanence la tête, me passe la main dans les cheveux pour essayer d'effacer cette gêne, mais rien n'y fait. "

etc..

---------------------

Source : http://membres.multimania.fr/chrisdel2/

Publicité
Commentaires
Publicité