Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
3 août 2010

Dormez mieux

Dormez mieux

178306_846183418_74354_688773750_223390_669303535_216709_634040474_dodo_2_H062420_L  dormez à deux !

Les femmes qui vivent en couple ont un sommeil de meilleure qualité que les célibataires, selon une nouvelle étude américaine.

Pour dormir comme un bébé, trouvez-vous un mari

Des chercheurs américains viennent de montrer que les femmes qui vivent en couple dorment mieux que leurs homologues célibataires.

Les chercheurs du département de psychiatrie de l’université de Pittsburgh ont suivi 367 femmes qu’ils ont interrogées sur la qualité de leur sommeil. En parallèle, les chercheurs ont enregistré les caractéristiques de leur sommeil pendant 35 nuits grâce à la polysomnographie et l’actigraphie, deux méthodes permettant d’évaluer la qualité du sommeil en mesurant notamment l’alternance des rythmes veille-sommeil et plusieurs paramètres tels que le rythme respiratoire, le rythme cardiaque ou l’activité cérébrale.

Au terme de cette batterie d’examens, les chercheurs se sont aperçus que toutes les volontaires n’étaient pas égales au moment de sombrer dans les bras de Morphée : les femmes mariées ou vivant en couple dorment mieux que les célibataires.

Les chercheurs ont également questionné les dormeuses sur la qualité de leur sommeil au cours des 8 dernières années. Verdict : celles qui partagent leur vie avec un mari ou un conjoint de façon stable passent des meilleures nuits que celles qui ont changé de partenaire au cours de cette période.

« La présence stable d’un partenaire est liée à un sommeil de qualité », concluent les chercheurs. Si vous en avez assez des nuits d’insomnie et des somnifères, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Source : LaNutrition.fr, Troxel WM, Buysse DJ, Matthews KA, Kravitz HM, Bromberger JT, Sowers M, Hall MH. Marital/cohabitation status and history in relation to sleep in midlife women. Sleep. 2010 Jul 1;33(7):973-81

Publicité
Commentaires
Publicité