Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
16 mai 2010

Petition pour Victor le chien labrador.

Le calvaire de Victor le labrador

440x290_999857

Victor est un bâtard de labrador sable et de patou. Une belle bête âgée de six ans qui pèse près de 40 kg à l'âge adulte. Quand il a été recueilli, il ne pesait plus que 19 kg.

Son maître l'a affamé pendant trois mois.

Privé de nourriture, enfermé nuit et jour. Le 21 avril dernier, il le frappe à tour de bras. À force de coups, le chien semble mort et son maître le jette par la fenêtre du premier étage de son domicile, en plein centre de Mauléon. Un passant témoin de la scène récupère l'animal en état de choc et l'emmène à la mairie.

De là, il va à la fourrière mais la compagne du passant charitable décide de le recueillir. Cette dernière alerte la fondation Brigitte Bardot, et porte plainte contre l'ancien propriétaire violent. Dans la foulée, la fondation et la mairie se portent partie civile tandis que les gendarmes de Mauléon ouvrent une enquête.

Aujourd'hui, Victor revit. Quant à l'ancien propriétaire, il devra répondre de ses violences devant le tribunal correctionnel de Pau le 7 septembre prochain.

POUR VICTOR SIGNEZ LA PETITION

Petition pour Victor le chien labrador.

BLOG SE CONSACRANT AUX ANIMAUX

Source au départ de cette pétition

Publicité
Commentaires
L
moi je pense que oui il devrait faire de la prison et aussi une bonne amende qui revienne au chien pour ses soins et ses plaisirs tout au long de sa vie. Moi mes chiens sont morts de vieillesse et le dernier à l'age de 6 ans d'une leucémie foudroyante et ça a couté beaucoup d'argent à mes parents pour l'hospitalisation.. Au fait j'ai 11ans et j'adore les animaux j'ai un chien un chat un lapin et des poules et un coq.
S
ses degoutant pfffffffff que devien victor aujourd"hui
L
Je trouve ça horible de faire ça à un chien .<br /> <br /> Moi même j'ai un chien je n’essorer jamais faire ça<br /> <br /> <br /> Laura
G
Que devient Victor aujourd'hui?
L
et quand je pense que mon petit rocky est décédé le 23 avril dernier à l'âge de 13 ans parce qu'il était malade du coeur, il était sous traitement depuis plusieurs mois et j'ai du le faire euthanasier car je refusais de le voir souffrir (il s'est paralysé et m'a fait une détresse respiratoire); 10 plus tard avec mon mari nous souffrions tellement de la perte de notre rocky que nous sommes allés à la SPA de Gennevilliers et avons adopté un labrador croisé retriever âgé de 5 mois... J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie, je n'en ai acheté aucun en animalerie, mon berger allemand et mon rocky je les ai sauvé de la rue, ma petite fripouille nous l'avons adopté chez une famille qui faisait reproduire leur femelle et avions peur qu'il fasse disparaitre ou abandonne les petits qui n'auaient pas été adopté, et le petit dernier comme je l'ai dit : SPA Gennevilliers, un chèque de 150 euros pour les frais vétérinaires et pour l'assocation... quand je vois ou entend dire qu'il y a des être humains qui maltraitent leur animal cela me révolte. je signe tout de suite la pétition et j'espère que son ancien maitre sera puni très sévèrement.
Publicité