Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
13 mai 2010

SLAM écrit par Pasca - Fibromyalgie

AUJOURD'HUI

Journée nationale de la FIBROMYALGIE !

Comme un leitmotiv des douleurs quotidiennes, je remets ce slam à l'occasion de la journée nationale de la fibromyalgie. Je souhaite de tout coeur bon courage à tous les concernés.

108

Petite garce

Au petit matin

Je te découvre

Le visage démaquillé

Tu as usurpé le nom d’une sainte

Et je te retrouve à mes côtés

Sous les draps défaits

Avec l’apparence du démon.

Petite garce

Tu as trouvé la mélodie

Tes notes m’hypnotisent

Et je titube entre sommeil infini

Et lourde fatigue .

Petite garce

Tu as sucé jusqu’à la moelle

Mon énergie et mon courage

Tu as fait de moi un pantin

Désarticulé et maladroit

Dans le public, on rit

J’ai l’air malin

Petite garce,

Tu as piétiné un fruit pourri

J’ai les nerfs en compote

Les muscles meurtris

sous ton air sainte nitouche

tu appuies où ça fait mal

et me mets en touche

Petite garce

Tu as m’as modelée à ta façon

La douleur est devenue ma rançon

Au poinçon, tu me perfores

Et j’ai des petits trous

Des orteils au plafond

Petite garce

D’une nuit éphémère

Tu es restée pour de bon

Maintenant sous ma douche

Je n’ai plus l’odeur du savon

Mais l’acide qui brûle

Mon visage tuméfié

Ma nuque, mon dos,

Mes jambes et mes souliers

Petite garce

Tu es comme le vent

Personne ne te voit

Moi seule

Je te dessine

Sur mon ardoise invisible

Chaque souffle sur ma peau

Me fait frémir

Onomatopées de souffrance

Sur un bateau en errance

Mes voiles enflent

Et je pars à la dérive

Vas y , frappe moi

Étrangle mes points douloureux

Fais de moi cet énorme nœud

Qui ne peut plus se libérer

Vas y, venge toi

Fais de mon corps

L’esclave de mon âme

Je n’ai plus peur

Même si…

J’ai toujours mal

Mal de toi

Petite garce,

Quel est ton nom, dis moi !

Fibromyalgie ?

Viens là, que je t’enlace à vie.

108

Ecrit par Pasca

Son merveilleux blog

Publicité
Commentaires
S
tres beau texte<br /> il faudrais que ça sorte en cd comme celle de damien<br /> sylvie
V
Bonsoir Jenny, Merci de m'avoir fait découvrir de magnifique texte de Pasca, qui décrit fort bien, tout ce que nous ressentons nous, les fibromyalgiques.<br /> Il y a un bout de temps que je n'ai pas de tes nouvelles, c'est vrai que j'ai passé une mauvaise période avec beaucoup de soucis et donc douleurs et fatigue, j'espère que tu vas mieux qu'à un moment donné ou tu étais très fatiguée et que tu as un peu levé le pied, car vraiment (je te l'ai déjà dis), tu t'impliques beaucoup trop pour les autres au détriment de ta santé !...<br /> A bientôt chère Jenny, je t'embrasse fort<br /> vivdoudouce
G
coucou mon amie <br /> merci de me faire découvrir ce slam écrit par Pasca!! c'est un superbe texte qui décrit fort bien notre maladie! gros bisous
Publicité