Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
26 avril 2010

LETTRE AU MINISTRE DE LA SANTE par Gérard Duriez

LETTRE AU MINISTRE DE LA SANTE

par Gérard Duriez

---------------------

Monsieur Duriez Gérard


                        Madame le Ministre de La Santé,

Je me permets de vous écrire pour pousser un coup de gueule.
Car tout le monde parle de toutes les maladies sauf une comme si elle n'avait aucune importance. Pourtant, elle a était reconnue par l'OMS et par votre Ministère, donc texte de loi dans le journal officiel, nous avons vraiment tous crus que les choses changerons pour nous.

En fait personne ne parle de LA FIBROMYALGIE.

Comme s'il ne fallait pas en parler.

Nous sommes vraiment les laissés pour compte de toutes les maladies, tout le monde s'en fou et en plus, aucune région de France n'est égale, il y en a qui la reconnaisse et d'autre non. Alors Madame la Ministre, que pouvons-nous faire car le combat est trop inégale entres nos douleurs que nous devons surmonter, la fatigue, l'incompréhension de nos proches et surtout de certain milieu médical, médecin conseil et autres incapables qui ferment les yeux pour pas nous voir car pour eux, LA FIBROMYALGIE EST UNE INVENTION.

A cause de cette saloperie, il y a quand même 35% de suicides.
Tout cela parce que des personnes qui devraient s'en occuper s'en foutent.
Comment voulez-vous que nous ayons un vrai suivi, un vrai traitement ?
Nous sommes obligés de nous battre contre tous car personnes nous écoutent,
la seule chose dite c'est : monsieur ou madame, vous avez mal et vous ne dormez pas  car vous êtes en dépression donc, je vais vous mettre sous anti-dépressurs et voilà comment ces incapables nous traitent et voilà comment ils ouvrent leurs parapluies car ils ne veulent surtout pas ce mouiller au cas où l'un de nous ce flingue.

Ils pensent être à l'abri. Mais le plus fort, c'est qu'elle fait partie des ALD,  elle a était reconnue invalidante et nous sommes près de 3 millions !

- 90% sont des femmes.
- plus de 100 symptômes.
+ 38 syndromes.
+ 18 spécialistes.
+ 18 points douloureux pour la reconnaissance dr la FIBROMYAGIE.
+ 10 pistes de recherches différentes.
+ 10 causes différentes.
- 48% ont des problèmes digestifs
- 4à5% ne peuvent plus prendre de médicaments.

Madame le Ministre, je ne demande pas grand chose.
Je vous demande simplement de l'aide contre cette inégalité médicale, pour que toute les régions ce bougent devant cette maladie, pour que nous soyons mieux suivi et non balladé d'un côté comme de l'autre car nous en avons marre.  Si nous écoutions certains toubibs, nous serions tous internés, au moins plus personne nous verrait, car finalement qui pense à nous à part les malades que nous sommes en nous soutenant, par nous-même.

Aidez-nous, s'il vous plait avant que le taux de suicide monte.

DITES BIEN PAR COURRIER A TOUTES CES PERSONNES QUI NOUS PRENNENT POUR DES FOUS QUE DEMAIN CE SERA PEUT ÊTRE EUX OU QUELQU'UN DE LEUR FAMILLE. PERSONNE N'EST A L'ABRI. PEUT ÊTRE QUE SI C'ETAIT VOUS, LES CHOSES IRAIENT PLUS VITE... JE NE VOUS LE SOUHAITE SURTOUT PAS.

Je l'ai envoyée le 21 avril.
Dès que j'ai la réponse, je vous la mets.

Publié par Luckydanse
Son blog :
http://luckydanse.cowblog.fr/

Gérard Duriez à envoyé cette LETTRE AU MINISTRE DE LA SANTE, LE 21 AVRIL...

J'ai corrigé les fautes et certaines tournures de phrases sans déformer ce que notre ami fibrocombat a écrit et ceci, afin que celles-ci soient cohérentes.

Je vous INVITE A LA LIRE !

Jenny, webmaster de ce blog

---------------------

Publicité
Commentaires
M
BRAVO pour la lettre à Mme Touraine ! J'avais mis une pétition en ligne pour le Sativex, et lui avait écrit.Reste maintenant que la fibro soit reconnue par la sécu...Vous pouvez mettre une pétition sur pétitionpublique.fr et cela lui sera transmis, comme la mienne l'a été. En effet j'ai travaillé pour les prépas cncours, et dans les ministères, il y a un bureau chargé de lire le courrier. Il faut donc écrire de nouveau pour signaler votre pétition, Je suis sur des forums fibro et je contacterai les personnes pour signer...! <br /> <br /> <br /> <br /> Meryem
A
monsieur le ministre je vous ecrit cette lettre car depuis 2005 jais une maladie con entend pas parler cest une dystonie cervicale et il a pas de recherche on nes pas aider pas de cmu rient on touche 776.59 queu je dever toucher plus queu sa jespere que vous aller tenir conte car vire dand la douleur et la souffrance il et tent de changer mais rien ce fait allor m le ministre voiyer sa de plus pret car avec tout payer il me reste pas grand chose car la vie augmente mais pas pour moi queu jai cette maladie la jespere queu vous aller prendre en consideration cette lettre merci davance . veuillez agreer m. le ministre l expression de ma salutation distinguees
Publicité