PROTOCOLE SUR MARSEILLE

_2521cid_255F6D74429C_252D144E_252D4E41_252D83F6_252DC44BC43201A6Bonjour à tous

Je fais partie d'un protocole de recherche médicale sur la Timone hôpital CHU à Marseille France. Il est mené par une équipe médicale formidable Le DR ROUSSEL, Michèle et Sylvie (infirmières) et Nathalie (psychologue). Ce protocole est remis à jour à chaque nouvelle session car grâce à nous ils apprennent de nouvelles choses et bien sur par rapport à de nouvelles découvertes médicales.

CE PROTOCOLE COMPORTE DEUX PARTIES

LA PREMIERE EST SUR TROIS MOIS

Elle comporte 3 modules

- amélioration de ses compétences d'auto analgésie
- modulation cognitive et comportementale de la douleur
- planification du rythme de vie et reèducation fonctionnelle

Cette première partie c 'est un bénéfice à long terme. C est une grande remise en question sur soi et sur sa façon de vivre. Et il faut l 'adopter de façon régulière. Cela doit devenir une routine. Cela ne soulage pas complétement les douleurs mais les diminues, améliore la qualité de vie et évite considérablement l'évolution de la maladie.


LA DEUXIEME PARTIE AUSSI SUR TROIS MOIS

C'est la stimulation transcranienne : On vout stimule une zone de votre cerceau à l 'aide d 'une sonde, c 'est indolore et sans risque. Ce sont des scéances de 20 minutes. Il y a un traitement d 'attaque et un traitement d'entretien, avec des bilans intermédiaires (Examen clinique avec Dr ROUSSEL, ,questionnaire de 15 pages à remplir, entretien avec Nathalie la psychologue, un tepscanne "scanner de la tête" et prise de sang).

Ceci apporte un bénéfice immédiat mais réactions différentes suivant les personnes. Il se peut qu'il n'y aucun effet.

COORDONNEES ET DEMARCHES POUR ESSAYER D' INTEGRER LE PROTOCOLE

Vous avez le choix entre une consultation publique avec DR ROUSSEL (délai d'attente très long, je vous le déconseille) et une consultation privée.

La consultation privée vous permettra d'avoir un RDV plus rapidement (ne pas écouter la secrétaire pas très agréable). Elle coûte 90 euros mais 70 euros vous serons remboursés par la sécurité sociale et comme DR ROUSSEL est conventionné donc la différence vous sera remboursé par votre mutuelle suivant bien sur les garanties que vous avez souscrits. Une astuce à savoir si vous ne voulez pas ou vous ne pouvez pas faire l'avance, vous payez par chèque et vous demandez à la secrétaire qu'elle attende 3 semaines avant de l 'encaisser c 'est à peu prés le délai que la sécurité sociale mets à vous rembourser après l'envoi de la feuille de soin.

Quand vous aurez demandé une consultation, un questionnaire vous sera envoyé

- une partie sera à remplir par vous (évaluation de votre douleur et de vos difficultés)

- une partie par votre médecin référent (qu 'il coche absolument la partie où il est demandé une prise en charge) et surtout ne pas oublier la lettre comme quoi c'est lui qui vous envoie consulter le Dr Roussel (procédure obligatoire maintenant quand vous allez voir un spécialiste mais bon ça vous êtes au courant).

Une fois que vous aurez votre RDV, et que vous serez reçu par le Dr Roussel (vous verrez c'est quelqu'un de très humble et gentil, de plus il ne vous fait pas attendre plus d'un quart d'heure car il sait que l'on souffre et de plus assis sur des chaises en fer), il va vous posez des questions, vous faire un examen clinique en vous diagnostiquant le nombre de points. Par contre après dites lu bien que vous avez entendu parler du protocole et aimeriez en faire parti, car de lui même il ne le vous proposera pas (à cause du peu de places par rapport au nombre de demandes), mais attendez quand même le diagnostique!!!!

_2521cid_255F6D74429C_252D144E_252D4E41_252D83F6_252DC44BC43201A6Je vous donne donc les coordonnées

Centre Douleur Chronique
CHU Timone, 264 rue Saint Pierre
13 385 Marseille Cedex 5

N° DE TEL DIRECT DU SERVICE : 04 91 38 68 98

Par mon amie Sandrine Stamm

FACEBOOK briser le silence de la fybromyalgie