Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
4 janvier 2010

TEMOIGNAGE D'UNE FIBROMYALGIQUE - MENAGE ET REPASSAGE -

TEMOIGNAGE D'UNE FIBROMYALGIQUE

           MENAGE ET REPASSAGE

              image480

Nous personnes atteintent par cette punaise de maladie
qu'est cette fibromyalgie, nous sommes diminuées par le
fait que quand nous avons une crise, quand nous avons trop
de douleurs ou de fatigue, nous ne pouvons pas faire
quoi que ce soit de ce côté là.

Avant vers mes 25 ans, j'étais une très très grosse maniaque !

Au fur et à mesure d'avoir mes enfants (4), je devenais avec les
années, de moins en moins maniaque mais l'essentiel pour moi,

c'était que tout soit rangé et propre.

Depuis 2005, j'ai commencé à bouder le ménage à
cause d'une très grosse crise (fibromyalgie, atteinte depuis
bien avant, l'an 2000). Par la suite, j'ai eu le droit d'avoir
une aide ménagère qui venait 2 fois deux hrs par semaine
pour faire le ménage et le repassage. J'étais enfin heureuse
d'avoir un appartement propre.

Depuis fin 2007, je n'ai plus personne pour m'aider et depuis octobre 2008, je me suis retrouvée seule maritalement (mon mari
m'ayant quitté puis en Janvier 2009, demandé le divorce) à cause de cette foutue de fibromyalgie. Il n'a pas mis longtemps avant de fréquenter une autre femme et quand je devais l'appeler pour des papiers importants, il me rejetait comme si j'étais sa pire ennemie, une pestiférée et il le referait encore (j'en suis sûre)

Tu parles, vivre avec une personne handicapée de la vue mais qui voyait encore (sachant se débrouiller seule) cela allait mais quand ma fibromyalgie s'est subitement aggravée, nos rapports n'ont plus été les mêmes, je n'étais pas aidée, écoutée, épaulée, plus assez aimée jusqu'à ce fâmeux début de ce mois de Octobre 2008...

Ensuite, il est venu le temps où je ne pouvais plus du tout
repasser, passer l'aspirateur ou le balais mais par contre,
pour ramasser les menoux, les saletés, je le fais à genous
avec une pelle et une balayette.

J'en ai marre actuellement de raler après mon appartement car il n'est

plus nickel comme je l'aime........ Pour ce qui est du linge une fois lavé,
je l'étends très bien de façon à ce qu'il ne soit pas du tout froisé et
quand c'est sec, je le plie de suite. C'est valable pour le linge des
garçons comme du mien ou celui de l'appartement.

Comme je l'ai dis, j'en ai marre !
Alors pour remédier à cela, mon médecin m'a
represcrit une aide ménagère pour une période
de 6 mois.... C'est toujours cela.

Il me reste à ce jour, à contacter une agence
d'aides auxiliaire ou d'aides ménagère)

J'avais commencé à écrire dans ma rubrique mais ensuite, j'avais laissé tomber car c'est dur de se dévoiler au travers de ce que l'on peut vivre à cause de la fibromyalgie et du SFC. On peut dire que cela me manquait et je me suis aperçue qu'un témoignage peut-être très enrichissant et positif pour certaines personnes qui ont un cafard monstre. Puis un témoignage apporte souvent des réponses à différentes choses où l'on peut passer à cause de cette pourriture de maladie !

Je reviendrais une prochaine fois pour vous parler d'un autre sujet me touchant comme cela touche pas mal de personnes fibromyalgiques. Sur ces mots, je vous souhaite une bonne et douce soirée. Je vais m'allonger un peu sur le canapé, avec ma couette sur moi car mon dos me fait souffrir et je suis pliée en deux, à cause de mon estomac.

Aller, bisous et au plaisir de vous lire mes chers amis et mes nombreux visiteurs...

jennys10

CENTRE ANTI DOULEURS sur la carte Mappemonde que j'ai fait afin d'avoir les centres anti douleurs de la France. Il suffit de vous inscrire, de mettre votre maladie et de mettre les centres anti douleurs de là où vous habitez.

J'essaye d'apporter un Plus pour tout le monde.

Votre amie Jenny, webmaster ce de blog

INSCRIVEZ-VOUS : http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif France - LES CENTRES ANTI DOULEURS

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif Mon livre d'or

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif MA PAGE FACEBOOK

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif http://symphoniedesmots.canalblog.com/

Guérir de la Fibromyalgie, forum de mon ami Bruno l'association MaBruetOrka qui aide sa femme atteinte par la fibromyalgie et je vous invite à nous rejoindre sur notre forum ci-dessous :

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gifVous voulez changer votre vie, gagner contre la maladie, c'est ici

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Jenny,<br /> <br /> Je vois que ça ne va vraiment pas fort du tout et, je te comprends vraiment tu sais !<br /> <br /> Tu as droit à une aide-ménagère avec un certificat médical de la part de ton médecin et, adresse toi à des organisme d'aide à la personne comme "La Croix Rouge" par exemple qui font cela !<br /> <br /> Pour tes yeux, es-tu allé au Centre Kleber , Si non prends un rendez-vous avec le Professeur (voilà un trou de mémoire !!!) ça me reviendra et je te donnerai le nom !<br /> <br /> Tu as mon adresse mail si tu veux m'écrire directement, je te la redonne tout de même : ycs.poncet@wanadoo.fr<br /> <br /> N'hésite pas à venir me parler, je suis là pour toi.<br /> <br /> Courage et, Très Gros Bisous.<br /> <br /> Carole.
A
jenny tu es courageuse et une belle personne qui aide les autres...<br /> moi j'en arrive à me dire la maison, si les gens sont ps contents de la propreté, qu'ils s'en aillent!!!!
V
Bonsoir Jenny, je suis désolée d'apprendre que ton mari t'a quitté avec ce double handicap.<br /> Je comprends très bien, puisque je suis fibromyalgique déclaréé depuis 5 ans, que tu ne puisses plus faire face aux taches domestiques surtout que tu es aussi malvoyante!...<br /> Je te trouve vraiment courageuse d'assumer tes 4 enfants dans ton état et j'espère que ton aide ménagère te sera prolongée à vie, tu en as trop besoin.<br /> Jenny, je suis de tout coeur avec toi, et si je peux faire quelque chose pour t'aider (dans quel département habites-tu ?) je le ferais avec plaisir, surtout que moi j'ai de la chance d'avoir un mari et 2 enfants qui me comprennent et m'aident beaucoup.<br /> Courage Jenny, peut-être que la science va bientôt trouver un médoc pour nous soulager !...<br /> Et pour tes yeux y a t'il quelque chose à faire pour améliorer ta vue ? Si c'est financièrement que tu as besoin, on peut peut-être lancer un appel, car les gens qui souffrent sont en général généreux et nous pourrions t'aider.<br /> En tous cas, si tu as besoin de parler, je suis prête à t'écouter par mail personnel : genevieve.broche@orange.fr ou par tél : 04.66.79.99.34.<br /> je t'embrasse très fort courageuse Jenny et je t'envoie toute mon amitié la plus sincère.<br /> vivdoudouce
M
AH !<br /> Tu y as droit ?<br /> <br /> Nous en avions demandé une, mais cela n'est pas accepté avant 60 ans normalement ou un invalidité troisième catégorie...<br /> <br /> Tu m'en diras un peu plus ?<br /> <br /> bisosu bonne nuit
Publicité