Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
17 décembre 2009

MES DOULEURS : DOS, ESTOMAC, MAINS, ces semaines

       MES DOULEURS

DOS, ESTOMAC, MAINS, ETC...

926112Image25

Pour ce qui est de moi, je souffre depuis quelques semaines de tout le dos : du haut aux épaules, le milieu et le bas de celui-ci.
Le plus dingue dans toutes ces douleurs dorsales, c'est que toutes ces douleurs communiquent directement avec l'estomac donc, j'ai en même temps que mes douleurs dans le dos, des affreuses brûlures à l'estomac.

Cela en est devenu réellement pénible car mon dos ne se calme pratiquement rarement et quelquefois, je suis obligée de prendre sur moi, pour faire deux trois choses à la maison en étant pliée en deux à cause de l'estomac et avec ma main gauche souffrante touchant mon dos à cause des douleurs. Je m'allonge le plus possible, je dors le plus possible, je ne tiens pas face au nouveau traitement contre la douleur que m'a donné mon médecin dernièrement.

J'ai bien une très bonne ceinture de maintient pour le dos que m'avait prescript mon médecin mais, elle me servait pour le bas du dos. Je ne sais s'il existe quelque chose pour le milieu du dos, jusqu'en haut de celle-ci mais, la question est pour ces brûlures d'estomac... Rien ne calme mes douleurs dorsales et de l'estomac, même pas la position allongée. Debout ou assise, les douleurs sont pires.

Depuis des mois et des mois, j'ai un kyste synovial sur la main droite et ce kyste vient, reste quelques semaines et repart quelques jours pour revenir... Et ainsi de suite !
Par trois fois, mon médecin voulait me le faire enlever mais, au moment où j'allais à l'hôpital, le kyste avait disparu !
Là, cela fait trois semaines qu'il est sur ma main (entre main et poignet), il me fait souffrir, ma main droite souffre deux fois plus que la gauche et de plus, j'ai extrêmement du mal à faire des choses comme écrire avec ma main droite.

Que faire pour nos douleurs ?
Comment les calmer ?
Comment les taire à tout jamais ?

Nul ne le sait mais en attendons, nous subissons tous et toutes !

Bonne fin de soirée, bonne et douce nuit
Votre amie Jenny Webmester

 

horloge1

Une louve fibropensive & fibropoésies

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif http://symphoniedesmots.canalblog.com/

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif Mon livre d'or

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif Ma page facebook

Guérir de la Fibromyalgie, forum de l'association MaBruetOrka

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gifVous voulez changer votre vie, gagner contre la maladie, c'est ici.

VOTRE ANNIVERSAIRE, DONNEZ LA MOI ICI

Publicité
Commentaires
V
Bonsoir Jenny, je viens juste de te lire, car je suis restée 4 jours et nuits sans dormir(Je viens d'expliquer pourquoi sur un commentaire à Laure)donc j'étais une loque et je n'ai pas regardé mes emails. Aujourd'hui, je vais mieux car j'ai à peu près bien dormi cette nuit.<br /> En ce qui concerne ton Kyste, je suis désolée que tu es cela en plus de la fibro. Je n'ai pour le moment, Dieu merci, pas encore été confrontée à ce genre de problème, quoique mes poignets me font très mal.<br /> De toute façon, je pense qu'il ne faut pas te faire opérer, tant que ça ne devient pas dangereux (ce que je ne te souhaites pas !)<br /> En attendant, je te souhaite bon courage et je pense à toi. Peut-être l'année nouvelle nous apportera de bonnes nouvelles du côté de la recherche, en tous cas je veux y croire !...<br /> Avec toute mon amitié et un BON NOEL avec ta famille.<br /> Vivdoudouce
C
Bonjour,<br /> <br /> Je sais ce que tu peux ressentir car j'ai exactement les mêmes symptomes que toi !<br /> <br /> Pour ton kyste je vais te donner des petits trucs que l'on m'avaient donnés lorsque j'avais le mien. Il y en a plusieurs : Le premier que tu peux essayer est de te mettre du papier d'alu en forme de boule ou plier en petits bouts mais assez épais et, qui recouvre bien tout ton kyste et, tu entoures d'une bande. Tu peux essayer aussi les saindoux mais bon, ce ne sont que des petits trucs qui ne sont pas toujours efficaces mais qui peuvent soulager un moment !<br /> <br /> Pour le dos, ma pauvre, je me demande ce qu'il faudrait faire ??? Je n'arrive pas à être soulagée non plus et, pour le sommeil j'essaie tout et, rien ne marche malgré des somnifères, des anxiolytiques, du Rivotyl pour la douleur, des tisanes que je fais préparer en herboristerie, des gélules de collagène, c'est d'ailleurs nouveau et, il parait que c'est bien pour la fibro ??? Cela ne fait que 2 jours que j'en prends mais je te tiendrai au courant ainsi que vous toutes si ça marche !<br /> <br /> Pour le dos, lorsque j'ai trop mal, je mets un patch que j'achètre en grandes surfaces ou en pharmacie, ce sont des patchs assez larges et qui chauffent. Tu peux donc en mettre un dans le bas du dos et, un plus vers le haut ! En grandes surfaces ils se trouvent vers les pansements et, je les trouve même plus efficaces que ceux vendus en pharmacie. Il n'y en a par contre que 4 je crois dans la boite et, ce n'est pas donné !!!!<br /> <br /> Autrement je me fait masser avec du Baume du tigre Rouge !<br /> <br /> Voilà tous ce que je peux vous donner comme petits conseils afin de mieux supporter le quotidien mais c'est dur, très dur !!!!<br /> <br /> Bon week-end tout de même et, courage !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Carole.
L
Coucou Jenny,<br /> je sais que je ne te donne pas bcp de mes nouvelles mais je suis comme toi tous les jours dans la souffrance. Une tentative de reprise de mon boulot en mi-temps thérapeutique a échoué, mon mari c'est fait opéré d'un pontage à la jambe gauche opération qui a durée 9h, il souffre toujours cela dure environ 3 mois. <br /> moi j'ai refais un séjour à Berck du 9/11 au 11/12 et pour le moment en arrêt de maladie. En + de mes douleurs habituelles, j'ai le bras droit qui est pris du haut des cervicales (arthroses en prime au C6/C7)jusqu'au bout des doigts et qui ne passent pas du tout. Cela fait 7 mois que cela dure. Depuis 4 jours j'ai une douleur lancinante dans le sein gauche, aucun antidouleur ne la calme. je suis de tout coeur avec toi ma grande, je te comprend totalement, moi aussi je passe mon temps à dormir à essayer de supporter ces douleurs et ces brulures internes, les changements de température du corps, les poussées de fièvre etc...<br /> Malgré tout ça je te souhaite de passer un weekend en douceur<br /> gros bisous<br /> Nathalie
J
Carole, Gypsy, Marie José, mon ami Nono<br /> <br /> Je vous remercie de vos gentils commentaires et n'ayez aucune crainte, je ne compte pas me le faire enlever chirurgicalement car on m'avait déjà dit qu'une fois opéré, le kyste revenait sans cesse (comme il fait depuis plus d'un an avec moi).<br /> <br /> C'est sur que c'est gênant, douloureux, handicapant et que des fois, j'en ai marre.<br /> La seule chose que je ne voudrais pas, c'est que ce kyste devienne de plus en plus gros et qu'il me cause d'autres problèmes sur ma main et poignet droit.<br /> <br /> Carole, je vois que toi aussi tu souffre de ton dos et de plus tout comme moi, tu as du mal à dormir... De mon côté, je ne sais plus quoi faire pour essayer de mieux dormir avec les douleurs et brûlures...<br /> <br /> Bon courage à chacun et chacune de vous mes chers amis et surtout, prennez soin de vous !<br /> Gros bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> Jenny
C
Je vais également te conseiller de ne pas te faire opérer car, tu auras déjà beaucoup de mal à te remettre avec ta fibro et, ensuite j'ai eu durant des années un kyste synovial qui me bloquait le poignet car il était sur le dessus de la main mais sur un nerf donc impossible de bouger le poignet. Heureusement pour ma part c'était le gauche !<br /> <br /> Je devais me faire opérer puis au dernier momnet j'ai annulé et, le kyste a fini par s'envoler tout seul et, je ne l'ai pas revu depuis au moins une bonne dizaine d'années !<br /> <br /> De plus j'avais eu l'occasion d'en discuter avec un kiné qui m'avait dit en avoir eu un aussi et, s'être fait opérer mais le kyste est revenu donc inutile de prendre des risques pour rien mais je sais et, je te comprends ça fait horriblement mal !!!<br /> <br /> Quant au dos, je n'ai pour ma part pas fermé l'oeil cette nuit tellement j'ai souffert du haut du dos jusqu'en bas. Vers 4 heures du matin, n'y tenant plus j'ai mis un suppo de Doliprane 1000 et, ça m'a un tout petit peu soulagée !!!!<br /> <br /> Je sais qu'il existe des sortes de gilets chauffants que tu enfiles donc comme un gilet et, qui te chauffent le haut du dos.<br /> <br /> Courage à toi ma petite jenny et, douce nuit !!!<br /> <br /> Carole.
Publicité