Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
11 novembre 2009

Des taxis équipés pour le transport des handicapés

Des taxis équipés pour le transport des handicapés

3f45f31cb0

«Depuis mon installation en 2005 comme taxi, j'avais l'intention d'offrir ce service, notamment parce que moi-même j'ai un neveu handicapé », raconte David Goncalvès, gérant d'Allô David Taxis.

Sur les quatre voitures dont dispose David Goncalvès, deux sont spécialement aménagées pour la prise en charge des transports de personnes à mobilité réduite. Au départ, en 2005, David Goncalvès a l'opportunité de racheter une licence de taxi à Chamiers. « Avec un seul taxi, c'était impossible d'organiser un transport de personnes à mobilité réduite », explique le gérant. L'homme, qui travaillait dans une administration, a décidé de se reconvertir en 2005. « J'aime le contact et conduire, c'est pour cela que la profession de taxi semblait tout indiquée ! »

Le transport médical aussi

Désormais, il travaille avec l'Association des paralysés de France (APF) qui avait des « demandes » et avec le Foyer d'accueil médicalisé pour personnes handicapées d'Atur.

Ce véhicule est également agréé par le Conseil général pour transporter les enfants handicapés. Une compétence du Département entre autres pour le transport scolaire. « L'autre voiture est agréée pour le transport médical », précise David Goncalvès.

Les transports médicaux se font généralement en ambulance quel que soit l'état du patient. « Dans mon taxi, ils sont assis et ne sont pas obligés d'être couchés pour être transportés. Quelque part, cela permet aux personnes de retrouver leur dignité », estime David Goncalvès.

Pour le responsable, assurer le transport médicalisé permet également à la Caisse primaire d'assurance-maladie (CPAM) de réaliser des économies. « Cela revient trois fois moins cher à la CPAM », assure David Goncalvès.

Pour le patient, le tarif est le même qu'un taxi « normal ». Pour David Goncalvès, c'est surtout un « bonheur d'aider ces personnes qui ne peuvent pas se déplacer. » Et d'ajouter : « Certains ne peuvent même pas faire les petites choses du quotidien. Mon service leur permet d'aller faire des courses. »

Deux embauches

En cette période de crise, David Goncalvès est fier d'avoir « créé deux emplois dont un à temps plein et l'autre en temps partiel ». « Je suis vraiment content car mon objectif était plus social qu'économique », se réjouit le patron d'Allô David Taxis.

Les voitures ont représenté un véritable investissement pour David Goncalvès. « Les véhicules sont transformés à la base. Ils coûtent entre 10 000 et 16 000 euros », détaille-t-il.

Les véhicules sont répartis entre Chamiers, Marsac et Mensignac.

Allô David Taxis

Allô David Taxis au 06 09 40 58 34.

Handibus réservations des déplacements au 05 53 08 07 07

Par courriel : handibus@peribus.fr

Source

-------------------

Une louve fibropensive & fibropoésies

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif http://symphoniedesmots.canalblog.com/

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif Mon livre d'or

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif Ma page facebook

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif Jenny sur le Post

Publicité
Commentaires
T
Venir en taxi<br /> <br /> <br /> <br /> Taxis jaunes <br /> <br /> Tél. : 02 35 88 50 50 <br /> <br /> facebook facebook.com/Taxis.Jaunes<br /> <br /> Taxis jaunes Rouen et agglomération<br /> <br /> <br /> <br /> À votre service 7/7 et 24h/24h, une équipe de standardistes vous prend en charge pour toutes vos demandes de : <br /> <br /> déplacement, courses urgentes, transport de personnes pour entreprises ,aéroports…..Véhicules aménagés pour les personnes à mobilité réduite Une Flotte de plus de 100 véhicules de tous types :monospaces – berlines – breaks de 1 à 7 places …Déplacements ville et toutes distances Le Savoir faire de l’artisan – La force d’un groupement.<br /> <br /> <br /> <br /> Site : radiotaxi.fr <br /> <br /> standard@radiotaxi.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Bientôt notre application taxi pour vos réservation<br /> <br /> <br /> <br /> Service com Mr Deloignon François. Deloignon@taxisjaunes.fr
P
Bonjour!<br /> <br /> Bravo pour le combat que vous menez! Moi aussi,j'envisage<br /> <br /> Pour le début de 2013 de creer ma societe de transport et<br /> <br /> d'assistance aux personnes a mobilite réduite.Je suis dans <br /> <br /> une petite ville,a Banyuls sur mer,il s'avère être difficile pour<br /> <br /> s'implanter. Polechka
Publicité