Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
4 novembre 2009

CALENDRIER — HANDICAP

CALENDRIER — HANDICAP

Le Handicap entièrement découvert pour 2010

20091102calendrier_handinu

Après les Dieux du Stades, des salariés défendant leurs emploi, cette fois le handicap ce met a nu a l’occasion de la réalisation d’un calendrier 2010. Certains pour dire les images choquantes, d’autres y v vous de dire ce qu’ils pensent !

L’association Cal’Handis est née avec l’objectif d’éditer pour 2010 un calendrier de photographies de nus artistiques avec pour modèles uniquement des personnes de divers handicaps. Ces modèles, hommes et femmes, ont posés nus pour ce projet, seuls ou en couple. Le but de ce calendrier est de proposer un autre regard sur les corps différents : montrer que même s’il ne rentre pas dans les critères de la norme établie et imposée par notre société, un corps handicapé peut être beau et pourquoi pas désirable, même et peut être encore plus en s’offrant dans sa nudité…

Des photos qui montrent des hommes, des femmes ou des couples. Maladies orphelines, amputations, infirmités diverses s’affichent sans ostentation mais sans honte non plus. D’ailleurs, François (juin) espère bien participer à la levée du tabou sur le corps handicapé, sa nudité et sa sexualité. Ou encore Nathalie qui a posé avec son mari Géry en affirmant Ce n’est pas ce qui est beau que l’on aime, mais ce que l’on aime qui est beau“.

Ou encore avec Frédéric avec qui vous finirait l’année 2010 en beauté, âge de 25 handicapée moteur cérébral qui nous confie les raisons et les motivations qui l’ont incité a participer a se projets Comment se fait-il qu’un mec comme moi, ayant si peu de confiance en lui et en ses atouts (il parait que j’en ai, je veux bien le croire) participe à Cal’Handis comme modèle ? La première chose qui me vient à l’esprit c’est l’idée de défi, je me suis lancé le défi de poser et de voir jusqu’où j’irai. C’est égoïste, c’est de l’exhibition ? Je ne pense pas car un défi pourrait ne jamais être relevé et ici c’est ce qu’il y avait derrière cette séance photo qui m’a aidé à relever ce défi. L’idée de montrer une autre beauté, d’en être un peu ambassadeur et de contribuer à l’évolution des mœurs m’a énormément plu“.

Côté photographes Carine qui réalisé les prises de vue de Claudia et Isabelle Claudia précise que lorsque ont m’a proposé de participer à se calendrier “Handis Nus”. J’ai accepté tout de suite sans réfléchir. Parce que être handicapé ” fait partie de notre vie sociale. Tout le monde a un handicap, même si on ne le voit pas. Et pourquoi pas ? On est tous humains avec nos différences et nos qualités. Pourquoi fermer nos yeux sur eux ? C’est l’imperfection qui fait de la beauté, la perfection.

Au final le corps et notre âme se montre tel qu’il et et non pas toujours comme nous souhaiterions le voir ou la société voudrais le voire. Excellente occasion peut-être de montrer la richesse des différences qu’ils existent en chacun de nous. Hors norme certainement, mais aussi d’une image standardisé de notre société, seule regret peut être la mise en avant du handicap visible, alors que toutes les autres aurait leurs places a travers ses images…

Vous pouvez si vous le souhaitez commander le calendrier sur le site de l’association Cal’Handis

Source http://www.france-handicap-info.com/

« Un corps handicapé peut être beau et pourquoi pas désirable »

Autre lien : http://www.leprogres.fr/fr/france-monde/article/2148805,192/Un-corps-handicape-peut-etre-beau-et-pourquoi-pas-desirable.html

-------------------

Une louve fibropensive & fibropoésies

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif http://symphoniedesmots.canalblog.com/

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif Mon livre d'or

Jenny sur le Post

http://www.mesimplants.com/images/FlecheRouge.gif  http://www.lepost.fr/perso/jennypoetesse/prive/

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Il se fait que je viens de découvrir l'émission "Le sexe autour du monde" et suis tombée sous le charme de Frédéric (mois de juin). Avoir l'occasion de le rencontrer serait un réel plaisir pour moi. <br /> <br /> <br /> <br /> Alice
Publicité