Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
17 octobre 2009

un handicapé mental disparu il y a quatre ans

Les ossements sont ceux d'un handicapé mental disparu il y a quatre ans



Le crâne retrouvé mercredi à Bex par un promeneur appartient à un jeune homme disparu le 7 octobre 2005. Le reste de son squelette a été découvert dans une falaise escarpée.

La police cantonale a confirmé en fin de matinée que les ossements retrouvés dans une falaise «particulièrement escarpée» appartiennent à Partho Leuba, un jeune homme mentalement déficient qui avait quitté le foyer des Narcisses le 7 octobre 2005. Le dentiste du Centre universitaire romand de médecine légale a permis son identification grâce à des comparaisons dentaires.

Cette découverte met un terme à quatre ans d’incertitude et de recherches actives pour la famille du jeune suisse. Sous le coup de l’émotion, son papa n’a pas souhaité s’exprimer.

Hypothèse de l’accident non confirmée

«C’est un endroit totalement inaccessible qui n’avait pas fait l’objet de recherches, précise Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale. D’après les informations que nous avions, ce n’était pas un secteur où le jeune homme pouvait se retrouver.» Cette découverte ne répond toutefois pas à toutes les interrogations. Comment Partho Leuba a-t-il pu se retrouver à 5 kilomètres environ du lieu de sa disparition? A-t-il été emmené dans une voiture? Comment se fait-il que les chiens aient perdu sa trace au bord de la route cantonale? «Ce que nous avons trouvé est compatible avec un accident. Mais nous n’avons aucun élément déterminant nous permettant de privilégier une hypothèse plutôt qu’une autre», précise le porte-parole. Les investigations se poursuivent sous la conduite du Juge d’instruction de l’Est vaudois.

Ce jeune homme mentalement déficient avait quitté le foyer des Narcisses le 7 octobre 2005 après s’être énervé contre une éducatrice. Les recherches étaient jusque-là restées vaines malgré l’engagement, il y a quatre ans, d’importants moyens policiers, dont la brigade canine.

Source

Site fait en son honneur quand il avait disparut
Partho Leuba

-----------------

Une louve fibropensive & fibropoésies
http://symphoniedesmots.canalblog.com/

WebLyonnais.com l'annuaire web de Lyon et sa région

Publicité
Commentaires
Publicité