Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
10 avril 2009

L’acromégalie

L’acromégalie
Une maladie rare qu’il faut dépister

ima15708.gif (35085 octets)

Ce nom ne vous dit peut être rien, et pourtant, l’acromégalie est une maladie grave et invalidante qui réduit de près de 10 ans l’espérance de vie. En France, on estime qu’entre 2 000 et 4 000 personnes en sont atteintes, majoritairement des hommes et des femmes de 30 à 50 ans.

Mais qu’est-ce que l’acromégalie au juste ? Appelée aussi maladie de Pierre Marie, l’acromégalie est due a une sécrétion excessive de l’hormone de croissance qui entraine une croissance exagérée du visage et des extrémités (pieds, mains). Cette année, les Centres de Références des Maladies Endocriniennes Rares de Marseille et de Paris lancent pour la première fois une campagne de sensibilisation au dépistage de la maladie, et communiquent un numéro spécial pour informer le public : conseils, accompagnement, démarches à suivre.

N’hésitez pas à vous renseignez, car il faut savoir que si elle n’est pas prise en charge rapidement, l’acromégalie peut provoquer de graves troubles cardiaques et respiratoires.

Numéro d’information : 09 70 61 05 03

(prix d’une communication locale, accessible du lundi au samedi de 7h à 21h).

 Association  Française contre l'acromégalie 

Source : communiqué de presse Centre de Référence des Maladies Endocriniennes Rares de la Croissance, avril 2009.

--------------

Votez pour ce site au Weborama

MON LIVRE D'OR

Publicité
Commentaires
Publicité