Les plantes médicinales soulagent les douleurs musculaires

http://www.ombellenature.com/Library/commun/getdata.php?ID=2367

Nous connaissons tous des douleurs musculaires. Cela nous empêche parfois de bien travailler, de penser clairement, et de jouir de la vie. Les muscles endoloris et tendus peuvent avoir des conséquences sur le travail à la ferme. Les agriculteurs peuvent être incapables de planter, arroser, ou récolter les produits quand ils ont mal. Mais comment soulager ces douleurs?
Beaucoup de gens font une de ces deux choses: ou bien ils ne font rien et espèrent que la douleur s'en ira toute seule, ou ils prennent un comprimé pour la soulager. Mais les comprimés peuvent coûter cher, et sont parfois difficiles à trouver. Ce qu'il vous faut, c'est un sédatif que l'on trouve facilement et qui ne coûte pas trop cher - quelque chose que vous pouvez préparer vous même.
Saviez vous qu'on peut utiliser des plantes médicinales pour faire une huile de massage qui soulage les douleurs musculaires? Les plantes médicinales sont à votre disposition, elles ne coûtent pas trop cher, et dans de nombreux cas, elles sont efficaces. Les deux méthodes dont nous allons parler aujourd'hui sont utilisées par des agriculteurs des Philippines, mais elles peuvent être utilisées par les gens de partout ailleurs dans le monde.

Méthode 1: Ail, gingembre et huile de piment fort

La première méthode requiert de l'ail, du gingembre et de piments forts. Ces trois aliments contiennent des huiles qui réchauffent la peau, détend les muscles et réduit la douleur. Il vous faudra une poignée d'ail, une poignée de gingembre et de piments rouges. Hachez l'ail et le gingembre en petits morceaux et broyez les piments. Ensuite chauffez trois tasses d'huile de noix de coco dans un pot. Essayez l'huile d'arachide ou de sésame si vous ne trouvez pas d'huile de noix de coco. Ajoutez l'ail et le gingembre hachés et les piments broyés à l'huile chaude. Réchauffez le mélange sur un feu doux pendant cinq à dix minutes. Puis enlevez le du fourneau et laissez refroidir, pour que l'huile ne vous brûle pas la peau. Filtrez le gingembre, l'ail et les piments avec un tamis ou un tissu aux mailles pas trop serrées. Votre huile de massage est maintenant prête à l'usage.
Massez soigneusement avec cette huile les parties douloureuses des épaules, du dos, des pieds ou d'autres parties du corps qui sont raides ou douloureuses. Vos muscles fatigués, douloureux se porteront bientôt mieux. N'oubliez pas d'utiliser cette huile uniquement sur la surface du corps. Ne l'appliquez jamais sur des blessures ouvertes et ne la buvez pas. Évitez les parties sensibles comme les yeux ou le nez. Il est important de vous laver les mains complètement après avoir fait un massage. Même une petite quantité de piment fort sur vos doigts peut vous brûler les yeux si vous les touchez accidentellement. Et rappelez vous également que si cette huile ne soulage pas vos douleurs, il faut consulter un agent de santé comme un médecin, une infirmière, ou quelqu'un d'autre à votre clinique de santé.

Méthode 2: L'huile de poivre noir

La seconde méthode est similaire à la première, mais elle n'utilise que de l'huile et du poivre noir. Chauffez lentement de l'huile pendant cinq minutes, puis ajoutez quelques graines de poivre noir broyées. Enlevez le mélange du feu et laissez refroidir. Filtrez le mélange avec un tamis ou un tissu aux mailles pas trop serrées pour enlever les morceaux de poivre. Appliquez cette huile sur les parties douloureuses du corps et massez. Comme pour la méthode précédente, évitez les parties sensibles comme les yeux et lavez vous les mains complètement après le massage. Si la douleur persiste, consultez un agent de santé.
Ce ne sont que deux exemples parmi beaucoup d'autres de méthodes traditionnelles et efficaces pour soulager la douleur. Apprenez à connaître l'usage médicinal des plantes qui poussent autour de vous. Demandez au guérisseur de votre communauté de vous initier à l'usage de ces plantes. S'il n'y a pas de guérisseur, parlez aux aînés de votre communauté. Il se peut qu'ils se souviennent de méthodes qui étaient couramment utilisées lorsqu'ils étaient jeunes.
De nombreuses cultures ont des traditions médicales qui se servent de plantes pour soigner les maladies. Les guérisseurs ont utilisé des plantes médicinales depuis des milliers d'années pour traiter de nombreuses maladies. En fait beaucoup de médicaments modernes contiennent des produits chimiques faits à partir de ces plantes. Ces traditions sont des trésors culturels - mais elles sont menacées de disparition dans de nombreuses régions du monde. Nous n'avons pas le droit de les perdre! Les plantes médicinales naturelles sont des médicaments pas chers, efficaces et accessibles pour soigner un grand nombre de maladies.

Remerciement
Ce texte a été écrit par Vijay Cuddeford, Rédacteur/Recherchiste au Réseau de radios rurales des pays en développement, Toronto, Canada. Il a été revu et corrigé par Conrad Richter de Richters Herbs, Goodwood, Canada. musculaires

chezsoleildorient

http://lejardindemaggui.free.fr/barre_separation.gif

Votez pour ce site au Weborama

Mon livre d'or

Une louve fibropensive & fibropoésies
http://symphoniedesmots.canalblog.com/