Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
27 janvier 2009

L'amour sans limites, sur France 5, le 3 février

L'amour sans limites
sur France 5
le 3 février

avatar_blog_1079303681_tmpphpCn2FFC

Les personnes en situation de dépendance et de handicap reçoivent de l'aide pour tous les gestes quotidiens les plus élémentaires. Se lever, se laver, s'habiller, manger, se déplacer, se coucher… Mais dans la mise en place de cet accompagnement une dimension essentielle et constitutive de l'être humain, « la sexualité », semble avoir été oubliée. Pourtant, les personnes en situation de handicap ont des désirs physiques, des besoins d'amour, de sexe et d'intimité.

En France, rien n'est prévu pour répondre à cette demande vitale alors que, dans d'autres pays comme l'Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas, tout cela existe depuis plusieurs années.

Ce film combat les idées reçues d'un monde qui pense que handicap veut dire sans sexe, sans désir physique et amoureux. En France, des témoignages forts, émouvants et édifiants de ces hommes et femmes qui nous parlent de leurs besoins et de leurs envies. Et des rencontres dans plusieurs pays d'Europe où les aides sexuelles existent, afin de montrer ce qui est possible.

Sa diffusion sera suivie d'un débat avec notamment Sheila Warembourg. cette sexologue et psychomotricienne a créé, en 2000, le service d'Accompagnement de la vie affective et sexuelle (AVAS) des personnes handicapées pour le programme France de Handicap International.
Elle représentera également le Collectif Sexualités et Handicaps auquel appartient L’Association Française contre les Myopathies (AFM) avec l’Association des Paralysés de France (APF), la Coordination Handicap et Autonomie (CHA) et Handicap International. Ce collectif revendique, propose et promeut la mise en œuvre d’actions favorisant l’épanouissement et le respect de la vie intime, affective et sexuelle des personnes en situation de handicap quelque soit leur âge.

L'amour sans limites est un documentaire réalisé par Samantha Campredon et François Chayé.
Produit par France 5/ System TV / AFM Productions
Durée : 52’ (INEDIT)


Diffusé mardi 3 février 2009 à 20h35

574121

Votez pour ce site au Weborama

Mon livre d'or

Une louve fibropensive & fibropoésies

Publicité
Commentaires
L
bonjour , je suis etudiant pour etre aide soignant et ce reportage ma vraiment ouvert les yeux , j'aimerai en discuter avec ma sections mais personne a vu le reportage , peut on avoir la video?<br /> merci
Publicité