Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
19 janvier 2009

Guérir de la fibromyalgie

Guérir de la fibromyalgie

http://www.mieux-etre.org/local/cache-vignettes/L170xH225/doc-707-63e1e.jpg

La fibromyalgie comporte plusieurs choses.

Premièrement il y a l'accumulation de sur-stress dans le cerveau, suite à des événements traumatisants sur le plan émotionnel, et souvent non exprimé. Ensuite, c'est dans la somatisation que le cerveau se libère d'une mort certaine pour lui. En effet, à un certain moment il se croit en danger et libère toute cette accumulation dans le corps. C'est à ce moment que survient l'accident ou bien les premières douleurs inexpliquées. En ce qui me concerne, il s'agissait d'un non-amour de soi et d'une très grande dévalorisation à travers des évènements particulièrement difficiles sur le plan émotionnel.

C'est dans le chant que je me suis revalorisé, car j'étais fait pour çà. Avant, Je préférais faire plaisir aux autres afin d'avoir une reconnaissance que je recherchais depuis longtemps sur le plans affectif. Mais s'ignorer et ne penser qu'aux autres, çà le corps ne peut l'admettre. Il faut comprendre que si nous ne sommes pas heureux, le corps s'exprime et nous envoie des douleurs pour nous envoyer une signal. La plupart du temps, nous n'essayons pas de comprendre pourquoi il s'exprime et nous allons chercher la réponse à notre question chez le médecin, qui bien souvent nous prescrira une ordonnance avec des médicaments ou un traitement. Pendant ce temps comme nous sommes sous l'effet de l'anti-douleur ou du traitement, nous avons l'impression que nous allons mieux. Malheureusement, nous ne faisons que mettre un bâillon sur la douleur qui continue à crier !

Pour pouvoir aller sur le chemin de la guérison, il faut comprendre ce qui ne va pas et faire un gros travail de revalorisation. Dès que notre cerveau recevra un nouveau programme tout neuf (il fonctionne comme un ordinateur), nous pourrons le remplacer par celui que nous désirons. J'ai trouvé le chemin de la guérison en acceptant d'être heureux pour moi et non plus que pour les autres. La voix est le miroir de l'âme dit-on, car pour moi le chant m'apporte une sensation de bien-être jusqu'au plus profond de mes cellules, et le corps sécrète des endorphines qui sont des hormones de plaisir et de bien-être.

Voilà en quelques explications comment je peux me sentir en pleine forme aujourd'hui, et pourquoi j'essaye d'aider les autres à s'en sortir et devenir quelqu'un d'épanoui.

Bien à vous et à bientôt

Olivier

http://www.fmsos.net/Images/kaz01.jpg

http://symphoniedesmots.canalblog.com/

Votez pour ce site au Weborama

Mon livre d'or

Publicité
Commentaires
Publicité