Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
11 janvier 2009

fibromyalgie et l'algodystrophie type I

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour Corine,<br /> <br /> <br /> <br /> contente de voir qu'une association de ce type existe sur Valence. Je suis également de Valence et je vais de ce pas consulter le site. A bientôt, et tout à fait d'accord sur le fait que la maladie isole, et qu'il est important sur le plan psychique de sortir de cet isolement, même si la maladie est là, cela aide à la supporter, ou à avoir un autre regard. à très bientôt !
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je me présente, je suis infirmière et présidente de l’association Thera Wanka (jeune association : 1 an d’existence) qui e trouve à Valence qui a pour objet :<br /> <br /> Site de l’association : http://www.thera-wanka.fr<br /> <br /> - Accueil des personnes isolées (quelle qu'en soit la cause)<br /> <br /> - Accompagnement de personnes ayant vécu ou vivant une maladie, ainsi que de leur entourage, afin de créer et/ou maintenir des liens sociaux tout en favorisant l’épanouissement personnel au travers de diverses activités en des domaines différents.<br /> <br /> -Poursuit des objectifs analogues à ceux d'autres associations étrangères du même type, à savoir:<br /> <br /> - INFORMER sur tous les aspects de la SRDC ou CRPS ; <br /> <br /> - AIDER dans l'aménagement de leurs conditions de vie sociale les personnes qui en sont atteintes <br /> <br /> - FAVORISER la recherche des causes et des thérapeutiques de la maladie.<br /> <br /> -Sensibiliser les personnes, monde médical aux problèmes liés à la maladie à travers des conférences, des groupes de parole…..<br /> <br /> Je vous envoie ce mot, car mon association se bat pour la reconnaissance de l’algoneurodystrophie (aucun centre de recherche en France ne s’intéresse à notre maladie), et aussi contre l’exclusion sociale quel qu’en soit la cause. Nous voulons faire connaitre notre association, car la maladie isole, plus qu'en nous avons une maladie qui n'est pas reconnue par le monde médical (surtout avec la CPAM), mais l'association n'oublie pas les autres exclus de la société. Dès que nous ne rentrons plus dans le moule et bien exclusion et à savoir que l'être humain a besoin de communication.<br /> <br /> L'association est sur le site d'orphanet (maladie rare)<br /> <br /> Très cordialement<br /> <br /> Corine Cliquet<br /> <br /> (Présidente de l'association Thera Wanka)
Publicité