Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
7 janvier 2009

Les «héros de l'année»

Les «héros de l'année» du Reader's Digest honorés

Les «héros de l\'année» du Reader\'s Digest honorés
En spécialisant sa pratique dans le traitement de la douleur et de la fibromyalgie, le Dr Pierre Arsenault a redonné une lueur d'espoir à beaucoup de patients. Quelques-uns d'entre eux tenaient d'ailleurs à être présents à la remise de prix organisée par le magazine Sélection du Reader's Digest, mercredi.

M. Arsenault a été nommé «héros de l'année 2008» dans la catégorie «santé» par les lecteurs de la publication, aux côtés du directeur général de la Commission scolaire Eastern Townships, Ronald Canuel, dans la catégorie «enseignement».

   En voyant dans La Tribune mardi matin que «son» médecin recevait une telle reconnaissance, Hélène Lacasse tenait absolument à être à l'hôtel Delta. Atteinte de fibromyalgie, qui se traduit par des douleurs diffuses, la dame a pu trouver une oreille attentive auprès du Dr Arsenault, médecin clinicien et professeur associé à la faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke. «J'étais rendue au bout du rouleau. Je l'ai trouvé très compréhensif. J'ai repris des énergies. J'ai été accueillie à bras ouverts», dit celle qui dit aller mieux grâce à cet accueil et à sa médication.

L'un des problèmes, avec la fibromyalgie, vient du fait qu'on ne peut la détecter par prise de sang ou par radiographie: certains médecins sont incapables de la diagnostiquer. Dans le langage médical, elle n'est toujours pas classée comme une maladie. Ce que le Dr Arsenault décrit comme étant un «syndrome» s'avère toujours très méconnu. «Pendant longtemps, on a cru que les gens qui souffraient de ce genre de douleur-là avaient une maladie imaginaire», rappelle-t-il.

Le Dr Arsenault a lui-même dû composer avec une cervicobrachialgie, soit d'importantes douleurs au bras qui l'ont assailli pendant plusieurs années. Celles-ci l'ont quittées soudainement et il n'a jamais su pourquoi.

Source

http://img477.imageshack.us/img477/6132/1150923991bonnenuitjaunpn0.gif

Publicité
Commentaires
Publicité