Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
6 janvier 2009

Remèdes de premiers soins homéopathiques -1 -

Remèdes de premiers soins homéopathiques -1 -
1- À propos des remèdes

Ces remèdes homéopathiques de premiers soins ne remplacent pas une visite à l'hôpital que vous jugeriez nécessaire. Ils accompagnent très bien les soins médicaux d’urgence, et peuvent prévenir certaines complications à la suite de traumatismes. Ils peuvent être administrés en toute sécurité en suivant les conseils suivants.

Comment administrer les remèdes?

Sélectionnez  le bon remède. Si plus d'un remède est présenté dans une situation, sélectionnez celui qui décrit le mieux vos symptômes.

Une dose = quelques 3 ou 4 granules,
Pour une trousse d'urgence, procurez-vous les remèdes en dilution 30 CH ou 200 K, à moins d'avis contraire.

Répétition des remèdes : On peut répéter aux 10 ou 15 minutes selon la gravité du choc. Plus le choc est grave, plus les premières doses sont rapprochées. Espacer les prises selon l'amélioration.deux à quatre doses suffisent souvent. Vous constaterez la rapidité d'action des remèdes.
             
Généralement, dans un traumatisme, dans une douleur aiguë, le remède sera répété à quelques reprises, aux 5, 10 à 20 minutes, selon la gravité et l'intensité de la situation. Un remède adéquat peut agir très rapidement. Dans les minutes, voire les secondes.

Si l'amélioration est nette dès la première dose, répéter au besoin, au retour de la douleur. Si après deux ou trois prises de la dose du remède en 30 CH il n’y a aucun soulagement, il faut passer à la dose supérieure, 200K une dose, une prise seulement. Si inefficace, avez-vous bien choisi votre remède? Contactez votre homéopathe.

Pour chaque cas, il existe plus d'un remède. Les remèdes suivants sont les plus courants, les premiers que l’on administre en général. Ce sont les remèdes indispensables à avoir sous la main en cas de besoin d'urgence. Mais il se peut que le soulagement soit superficiel et qu'un remède plus spécifique d'action plus profonde soit nécessaire. Il vous faudra alors demander conseil à votre homéopathe.

Comment administrer le remède au nourrisson? 

Faire fondre 3 granules d’un seul remède à la fois dans un peu d’eau pure en secouant pendant une minute. Donner quelques gouttes à bébé à l’aide d’une cuillère. Répéter la dose au besoin seulement. Après utilisation, laver le contenant et la cuiller avec de l’eau chaude et du savon.

Remèdes Homéopathiques de Premiers Soins

Ces remèdes ne remplacent pas l'examen médical qui peut s'imposer, mais demeurent très efficace pour éviter, limiter ou soigner douleurs dans les cas de traumatisme et d’urgence.

Les conseils suivants s'adressent uniquement à des situations poncutelles d'urgences, et non aux douleurs et troubles chroniques de quelque type que ce soit pour lesquels le traitement homéopathique nécessite une consultation complète auprès de l'homéopathie professionnel/le.

Signe de traumatisme grave, de choc: «Je vais bien» est souvent la première phrase d'une personne blessée. Ne pas croire le blessé sur le champ. Ne pas le déplacer. Dans le cas de blessures graves, d’abord contacter le 9-1-1 puis traiter l’état émotionnel, la peur, et le traumatisme physique.

2- Choc émotionnel suite de traumatisme seulement :

Rescue Remedy des fleurs de Bach apaise dans tout traumatisme physique et émotionnel et dans certaines fièvres.

Aconit Napellus: Choc trauma, avec peur de la mort. Réaction d’agitation, de tremblemts. Attaqué par un chien, cambriolage, accident. Panique. Battements cardiaque. 

Opium: Peur, terreur paralysante. Sans voix. Étourdi, amorti. Suivi de «flash back» d’images, et rêves de l’événement. 

Gelsemium: Suite de peur, aussi de mauvaises nouvelles. Sans voix. Tremblements, suivi d’anticipation que ne se reproduise l’événement. Épuisement après l’événement.

Ignatia: Peur avec pleurs, cris, rires, incontrôlables.

3- Coups et blessures:

Arnica soulage la douleur. Empêche l'extravasation, l'ecchymose et les complications vasculaires. Aussi disponible en tube crème à appliquer localement la crème d’Arnica.

Calendula: Soigne les tissus, les tendon

4- Traumatisme crânien: 

Arnica: Premier remède. Répéter selon la gravité. Stupeur. Même si inconscient. Contribue à l’absorption du sang. Évite l’extravasation sanguine. Évite les complications, ecchymoses. Ravive l’énergie après le trauma.         

Natrum sulphuricum: en cas de confusion mentale de vertiges et de maux de tête après le traumatisme crânien. Changement de personnalité, d’humeur.

Hypericum: Sensibilité de la nuque, à la colonne. Douleurs lancinantes à la tête.

Cicuta: Convulsions et épilepsie après trauma crânien.

Helleborus Niger : Perte de mémoire, perte des idées, ne peut se concentrer.

Gelsemium: Faiblesse, vertiges.

5- Traumatisme à la nuque, coup de lapin.

Arnica est le premier remède à donner.

Hypericum Il est l’arnica des nerfs. 15 minutes après Arnica.
Bryonia. Douleur qui immobilise. Forte douleur à la nuque. Aggravée au moindre mouvement.

Rhus-Toxiocodendron. Raideur de la nuque. Désir d’être massé, de faire craquer la nuque. Aggravé à l’humidité depuis le coup de lapin.

Causticum: Sensation profonde de brûlure dans la nuque. Autres symptômes semblables à Bryonia (aggravé au mouvement), Rhus-tox (raideur) et Hypericum (douleur lancinante).

Mezereum Lorsque la douleur persiste.

Ruta: Le cou, la vertèbre sont faible depuis le coup de lapin.

6- Traumatisme au Sein: 
Arnica comme premier remède, suivi de Bellis Perenis

7-Traumatisme du dos:

Arnica: dans le premier trauma, chute, exercice violent.

Bryonia: Douleur vive, poignard, aggravée au moindre mouvement, amélioré à la pression. Dislocation.

Hypericum: Douleur aigue, qui s’étend dans les membres. Atteinte des nerfs, chute sur le coccyx.

Magnesia-Phosphorica: Douleurs, crampes, spasmes. Utilisation importante des mains, des muscles, course, écriture sur longue période.

Calcarea-Carbonica: Lorsque la douleur revient (Consulter l’homéopathe)

8- Contusion de l'oeil: (coup de poing, bouchon de champagne, parapluie, cornée égratignée)

Calendula et Arnica suite de traumatisme

Calendula et Aconit: Corps étranger dans l’œil, morceau de verre, d’écharde.

Symphytum, Ledum: L’orbite est bleu, ecchymose. Œil au beurre noir, trauma.

Hypericum si la douleur est très vive, le lendemain douleur au niveau du nerf.

 

9- Foulure, luxation, déchirure des ligaments, tendons et muscles : 

Arnica: Premier remède. Pour éviter ou soigner l'enflure et la douleur. Calendula: Soigne les tissus, les tendons. Suit Arnica.

Phosphorus: Dislocation avec sensation de fourmillements.

Rhus-toxicodendron, Ignatia et Causticum: Pour dislocation de la mâchoire.

Rhus-Toxicodendron Après Arnica. Blessure des jointures. Raideur. Douleur améliorée au mouvement, besoin de s’étirer, de craquer les jointures. Raideur. Aggravé à l’humidité.

Ruta Graveolens: Blessure des tendons. Affaiblissement. Si une douleur persiste plusieurs mois ou années après une foulure.

Bellis Perenis: si les douleurs de lésions et de déchirures persistent.

Dose de 10 mille K à répéter 1 ou 2 fois par jour au besoin après 30 et 200 K.

10- Traumatisme osseux

Arnica comme premie remède

Ruta Graveolens est un excellent remède pour les traumatisme au niveau du coude, du menton, du genou, de la jambe, pour soulager la douleur spécifique de l’os. Il suit Arnica qui soigne d’abord l’œdème.

11- Fracture osseuse

Rescue Arnica, Bryonia surtout quand le moindre mouvement aggrave la douleur.

Ruta: Douleur de la fracture des côtes.

Sticta Pulmonaria: Douleur de l’os fracturé. Surtout la nuit.

Symphytum 15 CH Seulement une fois l’os replacé et immobilisé dans un plâtre. 3 granules par jour de 15 CH, 5 jours semaine, pendant 3 semaines. Favorise et accélère la guérison de l’os.

Calcarea Phosphorica: Si la guérison de l’os est lente. Os fragiles, personnes âgées, ostéoporose

12- Traumatisme des organes internes: 

Arnica suivi de Bellis-Perrenis et de Calendula. 

13- Contusion des extrémités, des nerfs:

Chute sur le coccyx, traumatisme de la moelle épinière, doigts coincés (dans une porte) ou écrasés avec douleur le long du trajet des nerfs:

Arnica : Répéter au besoin pour soigner l’ecchymose, les tissus, l’ongle.

Hypericum est le principal remède du traumatisme d'un nerf. Lorsque la douleur est forte et longe le trajet d’un nerf. Extrémité d’un doigt écrasé, la douleur monte dans le doigt et la main. Chute sur le coccyx, douleur descend dans les jambes.

Hypericum Après un traitement de canal, une extraction dentaire.

Bellis Perrenis au besoin le lendemain si la douleur persiste.

14- Blessure par objet pointu: 

(clou, écharde, aiguille aiguille d’oursin, seringue, injection, prise de sang, dentiste)

Ledum Premier remède. Répéter 4 fois aux dix minutes, ensuite espacer avec amélioration et reprendre au besoin. Ponction dans les tissus mous, les muscles, l’abdomen. Aiguille.

Hypericum Objet pointu sous le pied. Aiguille. Une dose 12 heures après Ledum, répéter si la douleur persiste ou qu’elle monte le long d’un membre (trajet nerveux). (Ces deux remèdes sont utilisés depuis deux cents ans en prévention du tétanos.)

Calendula Déchirure par ponction.Silicea et Myristica Spécifique pour expulser les échardes, arête de poisson persistantes, les aiguilles d’oursin, éclats de verre dans la peau…

15- Saigements, hémorragie:

Phosphorus: Saignements rouge clair, du nez, d’une blessure, hémorragie utérine, dentaire. Saignement persiste après une extraction dentaire, après s’être mouché.

Arnica: Pour absorber le sang, les caillots sous les tissus à la suite d’un traumatisme. Prévient l’hémorragie dans le traumatisme.

Calendula: Dans les blessure qui saignent beaucoup et cicatrisent difficilement.

Sulfuric Acid: Sang sous les tissus, après un accident. Poitrine ou partie atteinte bleutée.

Ferrum-Phos..: Si les saignements persistent.

Secale: Sang foncé et caillots. Hémorragie utérine, post-partum. Parfois fétide.Erigon Canadense: Hémorragie artérielle abondante. Post-Partum. Ne coagule pas. Sang rouge et clair.

China: Fatigue, anémie persistante depuis perte sanguine importante, et de perte de liquide en général. (vomissement, diarrhée, allaitement, hémorragie…)

Source

Publicité
Commentaires
T
Il existe une alternative peu connue pour aider à augmenter son taux de fer, donc combattre l'anémie, c'est de consommer du Goji, un petit fruit chinois très riche en fer et autres minéraux. Vous trouverez de l'information ici: http://www.encyclogoji.com/node/39<br /> <br /> En ce qui me concerne, j'achète mon Goji séché sur http://www.buygojifruits.com depuis plusieurs mois et je suis très satisfait tant du service que de la qualité.
Publicité