Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
30 décembre 2008

Le cancer, première cause de mortalité dès 2010

Le cancer, première cause de mortalité dès 2010

http://www.passeportsante.net/DocumentsProteus/images/cancer_canada_2006_st-1.jpg
La mortalité par cancer pourrait devancer celle liée aux pathologies cardiovasculaires en 2010 selon des experts américains, réunis mardi dernier à Atlanta, et qui se sont basés sur un rapport publié le même jour par le Centre international de recherche sur le cancer (Circ).

Alors que le cancer était responsable de 7,6 millions de décès en 2007, le rapport prédit que ce chiffre pourrait atteindre 17 millions en 2030.

Il rappelle que le nombre de cas dans le monde a doublé entre 1975 et 2000. Les experts pensent qu’il pourrait encore doubler entre 2000 et 2020 et même tripler d’ici 2030 avec 20 à 26 millions de nouveaux cas diagnostiqués par an (contre 12 millions en 2007), qui entraineraient le décès de 13 à 17 millions de personnes. En 2030, le nombre de personnes vivant avec la maladie pourrait s’élever à 75 millions.

Selon le rapport, sont en cause, principalement les modifications des modes de vie, s’alignant sur les comportements des pays occidentaux, en particulier concernant le tabac et les régimes alimentaires. Et ce sont les pays à faible revenu, qui n’ont pas les moyens de mener à bien des politiques de prévention efficaces, qui risquent d’en faire le plus les frais.

Panorama du médecin du 15 décembre 2008

http://acces.inrp.fr/acces/ressources/sante/epidemiologie/cancersein/RubanRose.jpg

Votez pour ce site au Weborama

Mon livre d'or

Publicité
Commentaires
Publicité