Se stationner pour une bonne cause
fibro

Pour une deuxième année consécutive, l'Association de la fibromyalgie de l'Estrie tenait une importante collecte de fonds en marge de la Fête du lac des Nations.

C'est dans le stationnement de l'ancien Canadian Tire, coin King et Jacques-Cartier, que les membres bénévoles ont oeuvré à ramasser les cinq dollars des gens en échange d'une place de stationnement.

L'octroi du droit d'exploiter cet immense parc de stationnement par la compagnie Loblaws, qui en est propriétaire, est essentiel, voire indispensable, à la santé financière de notre association.

Nous tenons à remercier les gens de chez Loblaws pour la compréhension des difficultés inhérentes à la survie d'un organisme à but non-lucratif comme le nôtre dont ils ont fait preuve. En clair, merci de votre collaboration et de votre générosité.

Les fonds recueillis profiteront aux membres de l'Association de l'Estrie par l'entremise d'activités thérapeutiques et pourront participer au nouveau programme appelé "École de la fibromyalgie".

Ceci afin de leur permettre de s'épanouir et d'améliorer leur qualité de vie malgré la difficile maladie dont elles sont atteintes.

Soulignons, de plus, le soutien et la grande collaboration du Bohème Café qui a eu la gentillesse de nous céder, lui aussi pour une deuxième année, son stationnement. Merci également à M. J. Maillis-Wulftec pour le prêt de matériel technologique.

Nous tenons aussi à remercier les nombreux bénévoles qui ont mis la main à la pâte lors de cette éreintante mais fort amusante semaine.

C'est envers vous finalement, chers festivaliers, que nous sommes le plus reconnaissants. Nous vous remercions d'avoir su faire de ce geste banal qu'est de garer son automobile un véritable acte de générosité. Nous espérons que vous prendrez connaissance d'un des milliers de dépliants que nous vous avons distribués au cours de la semaine. De nombreuses informations concernant la fibromyalgie et notre association y sont présentes.

Alors, une dernière fois merci, bon été et à l'an prochain!


Josée Morissette

Coordonnatrice de l'AFE

sOURCE