Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
13 août 2008

Question sérieuse (et lourde de conséquences)

Question sérieuse (et lourde de conséquences) : pourquoi les retraites du régime général ne sont-elles pas versées le 1er de chaque mois ?

h_3_1080207_1215103389

Cette question, je me la pose depuis longtemps... car elle touche aussi les titulaires d'une pension d'invalidité du régime général, que j'ai perçue assez longtemps avant d'atteindre l'âge légal de la retraite. Et en ces temps de vaches encore plus maigres, cela pose un sérieux problème.

Elles ne sont jamais virées sur les comptes bancaires avant le 8 et certains mois (selon le calendrier fourni chaque année par les Caisse Régional d'Assurance Maladie ou la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse)... pas avant le 12 !

Or, la plupart des prélèvement réguliers pour régler nombre de dépenses "incompressibles" tombent sans coup férir entre le 1er et le 5 de chaque mois...

Je me doute bien que les crânes d’œuf qui ont inventé un tel système ne vivent pas avec 900 € par mois... Peu leur chaut sans nul doute que nous ayons les plus grandes difficultés à joindre les deux bouts, "faire la soudure", tirer la langue, etc...

Nul besoin de dire que la plupart du temps mon banquier voit "rouge" (comme l'est bien souvent mon solde !).

On a beau faire gaffe, rogner sur ci, rogner sur ça... Et depuis l'envolée des prix (merci le passage à l'euro !) je ne compte pas tout ce que j'ai éradiqué comme dépenses ! L'inflation galopante actuelle est la cerise sur le gâteau.

Les retraités et les handicapés n'ont guère de moyens de pression. La seule stratégie que je connaisse : le serrage de ceinture. A force, je vais me transformer en "passe-muraille" !

Je n'en parlerais pas si j'étais la seule soumise à ce régime (général !) mais combien de millions de retraités pas aisés et de handicapés subissent cela ?

Sans oublier les plus démunis qui n'ont pas cotisé assez longtemps et/ou percevaient l'Allocation Adulte Handicapé (AAH) et sont soumis à la portion encore plus congrue (sans bénéficier de la retraite complémentaire, c'est cela qui fait la différence de revenus) du "minimum vieillesse" qui doit culminer entre 500 et 600 € par mois (j'ai la flemme d'aller chercher les chiffres exacts). Je suppose qu'il est versé aux mêmes dates.

@ kamizole

Source

Publicité
Commentaires
Publicité