Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
27 juillet 2008

les vertus du collagène

Génacol : les vertus du collagène

acides aminés.JPG

Le collagène est présent dans toutes les cellules du corps humain: il est répandu dans la peau, mais aussi les os, les tendons, les cartilages et tous les autres tissus conjonctifs. En d'autres termes, le collagène est une protéine naturelle qui structure notre corps. La production de collagène ralentit naturellement avec l'âge, à partir de 25 ans, le taux de collagène diminue dans le corps, laissant apparaître les premiers signes du vieillissement.

Il existe cinq types de collagène dans le corps qui ont des rôles différents au niveau métabolique:

-Type I: Os, tendons, ligaments et peau

-Type II: Cartilages et structure des yeux

-Type III: Foie, poumons et artères

-Type IV: Reins et plusieurs organes internes

-Type VI: Surface des cellules, cheveux et placenta

Le rôle du collagène:

Du latin "colla et gemen", le collagène signifie produire la colle, c'est pourquoi il est considéré comme la "colle de notre corps". Il compose le cartilage des articulations, des muscles, des cheveux, de la peau, des tendons et des ligaments du corps. Les moléculles de collagène jouent le rôle de câble entre les cellules de notre corps, servant ainsi de supports pour le processus de reproduction et de développement.

Le collagène et la peau:

Le collagène favorise la régénerescence des tissus de la peau et ralentit le processus de vieillissement. Il aide le raffermissement et l'hydratation de la peau. Les méfaits de notre vie quotidienne comme le tabac, l'alcool, la pollution agressent notre peau et s'ajoutent aux facteurs naturels de vieillissement. La peau perd alors souplesse et élasticité, et l'on assiste à l'apparition de rides et ridules. Le collagène, peut contribuer à rétablir les tissus dermiques, en fournissant à la peau les protéines essentielles fondant son armature originelle.

Les carences en collagène:

Des carences en collagène vont alors se traduire par une faiblesse, de la fatigue, des maux, des douleurs et un manque global d'énergie.Certaines maladies peuvent être associées au manque de collagène:

- l'arthrite et l'arthrose
-
la fibromyalgie
-
la tendinite
-
les rhumatismes articulaires
-
la sclérodermie
-
le lupus érythémateux systémique (LES)
-
problèmes reliés au tunnel carpien
 

Complément alimentaire de collagène : le Génacol

Force est de noter que le collagène n'est pas fourni dans notre alimentation quotidienne, celui-ci est fabriqué par les fibrolastes de notre corps. DirectLab Inc, un laboratoire biotechnologique fondé au milieu des années 90 au Canada constitue le principal fournisseur de matrice de collagène en ayant mis sur le marché en 2000 un produit de santé naturelle: le Génacol, un hydrolysat de collagène, distribué en France depuis 2006 par la société Synphonat. Vous pouvez dès lors vous supplémenter en collagène à travers une cure de Génacol à raison de 3 capsules par jour durant 3 à 6 mois.

Comme toute prise de complément alimentaire, il est indispensable d'obtenir un avis médical.

Source

Publicité
Commentaires
Publicité