Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
5 novembre 2007

Micro-ondes et fatigue chronique (SFC), facteur déclenchent ?

 Les micro-ondes sont-elles le facteur causal principal dans les SFC/ME ?
par le professeur Paul Doyon

http://www.next-up.org
Traduction non opposable se référer à l’original

Les preuves:

1. Les symptômes du Syndrome de Fatigue Chronique (SFC) imitent ceux que les Russes ont nommés
« Maladie des Ondes Radio (Radiofréquences) » mais également connus en tant que « Maladie des Microondes.»

2. Les manifestations « du Syndrome de Fatigue Chronique » ou de « Grippe des Cadres » se sont soudainement répandues au milieu des années 80 juste alors que des réseaux commerciaux de téléphonie cellulaire étaient installés aux Etats-Unis et en d'autres parties de monde.

3. Le syndrome de fatigue chronique et un certain nombre d'autres syndromes similaires (Autisme, ADHD, Alzheimer, etc.) ont augmenté exponentiellement au début des années 90 avec l'arrivée et la diffusion (2G) de la technologie cellulaire numérique de téléphonie.

4. Le syndrome de fatigue chronique, l'Autisme, et les ADHD s'avèrent plus répandus dans les pays avec une pléthore de réseaux et du nuage électromagnétique (d'electrosmog) de téléphonie cellulaire actuels tout en étant juste quasi absent dans ces pays ou avec peu comme Myanmar, le Népal, le Bhutan, et les Laotiens qui ont été tardifs à mettre en application la technologie de téléphone cellulaire. (Ces états de la maladie sont également extrêmement rares parmi les Amish - qui sont dues à leur croyance religieuse de ne pas employer l'électricité.)

5. Dans certaines études, des micro-ondes ont montré pouvoir induire des dommages oxydants menant à une diminution en Super Oxyde Dimutase (SOD), catalase, le glutathion, CoQ10 avec la preuve des sous-produits du stress oxydant en augmentation sur les membranes de cellules, MDA. Des dommages oxydants se sont avérés être un facteur important dans le CFS et on a trouvé que les gens avec des CFS être démunis des cidessus antioxydants normaux du corps.

6. Il est de notoriété que l'exposition aux micro-ondes et autres CEMs affecte anormalement le flux de calcium dans et hors des cellules. C'est également une anomalie trouvée chez les personnes avec des CFS/ME.

7. Le dysfonctionnement des mitochondries – qui a été démontré être induit par l’exposition aux micro-ondes - est également une anomalie trouvée dans les CFS/ME.

8. Des globules rouges (érythrocytes) sont altérés et leurs nombres sont diminués par l’exposition au
rayonnement des micro-ondes. Les globules rouges sont responsables du transport l'oxygène et de l'anhydride carbonique loin des cellules dans le cerveau et d'autres organes du corps. Le manque d'oxygène au cerveau et à d'autres organes peut avoir comme conséquence le brouillard mental, l'incapacité de se concentrer, le vertige, et les nausées – des symptômes trouvés dans le CFS ; ils sont également trouvés de façon intéressante dans la maladie d'altitude due à l'hypoxie ou à un manque de l'oxygène qui est transporté aux tissus du cerveau et d'autres organes.

9. Dans certaines études, il a été démontré que des micro-ondes induisent une diminution des nombres de cellules normales tueuses (NK). De nombres très faibles des cellules de NK sont trouvés parmi les personnes qui ont le syndrome chronique de fatigue (PWC), et on pense que ce manque de cellules tueuses est responsable de la réactivation d'infections virales et autres trouvées dans PWC.

10. Chez des ouvriers professionnellement exposés aux micro-ondes des valeurs plus basses de rapport de Thelper/ T-suppressor (T4/T8) ont été trouvées. Les PWC ont un rapport plus bas que normal de T4/T8.

11. Il a été démontré que l'exposition aux CEM réalise une augmentation des virus, des bactéries, des
moisissures, des parasites, et des levures dans le sang de l’hôte humain. Ces microbes pathogènes sont tous trouvés de façon générale dans PWC.

12. Dans certaines études, il a été démontré que des micro-ondes induisaient le stress « subliminal » provoquant excrétion par les glandes surrénales de plus de cortisone et d'adrénaline conduisant par la suite à l'épuisement de l’adrénaline. L'épuisement d’adrénaline est un facteur important dans le CFS.

13. Les études ont montré une diminution 5-HT du sang chez ceux exposés aux micro-ondes. 5-HT est un précurseur à la production de la sérotonine. Des niveaux bas de sérotonine ont été liés à l'anxiété et à la dépression. L'anxiété et la dépression sont des symptômes que l’on trouve généralement chez les personnes avec CFS (PWC).

14. Des micro-ondes sont connues pour leur pouvoir à induire une diminution des niveaux de nopépinéphrine. La nopépinéphrine est essentielle pour la commande du système nerveux autonome. Le système nerveux autonome est connu pour être affecté chez les personnes qui ont le CFS - et au Japon, des personnes avec CFS (PWC) souvent sont maintenant aussi diagnostiquées comme ayant le trouble du système nerveux autonome aujourd’hui extrêmement commun (jiritsushinkeishichosho). La nopépinéphrine est également reliée aux troubles de la mémoire à court terme et à la dépression, qui sont tout les deux aussi trouvées chez les PWC.

15. La production de Mélatonine est altérée par exposition aux micro-ondes. La mélatonine est un antioxydant nécessaire au sommeil. On pense que la mélatonine est altérée chez le CFS avec des cycles irréguliers de sommeil et des symptômes d'insomnie liés au CFS.

16. Les niveaux de dopamine sont également connus être affectés par l’exposition aux rayonnements de microondes. Des PWC se sont avérés avoir souvent des niveaux bas de la dopamine avec une dopamine diminuée qui est liée à la dépression, un symptôme également découverts chez les PWC.

17. Les diminutions de l'acétylcholine d'hormone - connue pour être induit par l’exposition aux REM - est une anomalie que l’on trouve également chez les CFS/ME.

18. Les personnes qui ont le syndrome chronique de fatigue se sentent d’habitude mieux la nuit (malgré les problèmes de sommeil) – lorsqu’il y a là moins de personnes qui utilisent leurs téléphones portables et par conséquent moins de nuage électromagnétique (d'electrosmog).

19. Certaines fréquences de CEM ont été démontrées induire de l'agitation. Les PWC se plaignent souvent de l'agitation et beaucoup ont une maladie appelée le syndrome des jambes agitées (RLS).

20. Il a établi que les gens qui ont eu un mât de téléphonie cellulaire installé près de leurs maisons commencent soudainement à avoir les symptômes suivants : des maux de tête, des vertiges, de l’incapacité à se concentrer, des problèmes de mémoire, de la fatigue, une détérioration de la vision, des ganglions de lymphe gonflés, de la nausée, et de l'appétit diminué. Tous ces symptômes ont été trouvés chez les personnes avec le CFS.

21. On l'a trouvé dans le CFS (et l'Autisme) par l'intermédiaire des scanographies de SPECT qu'il y a une diminution de l’écoulement du sang vers le cerveau. Les études ont prouvé que les champs électromagnétiques (CEM), comme ceux émis par des téléphones portables, altèrent l'écoulement du sang cérébral local.

22. Il a été démontré que les micro-ondes pouvaient changer la coagulation de sang. Les gens qui ont le syndrome chronique de fatigue ont souvent un dysfonctionnement de la coagulation.

23. Les PWC souffrent souvent d’allergies. Les allergies impliquent la production de l'histamine par des grosses (massives) cellules. Les micro-ondes sont connues pour exciter des grosses cellules massives à produire plus d'histamine et d’autres CEMs ont démontré pouvoir augmenter réellement le nombre de cellules massives dans le corps. Des micro-ondes se sont également avérées pour augmenter des anticorps d'IgE dans les personnes avec l'eczéma atopique.

24. La basse tension artérielle (hypotension) est connue pour être provoquée par l’exposition aux micro-ondes et c’est également un symptôme trouvé chez les CFS/ME.

25. Les micro-ondes sont également connues comme pouvant affecter défavorablement le coeur. Les gens avec le CFS habituellement continuent à développer des problèmes de coeur aux derniers stades de leur maladie.

26. Des études ont démontré un effet nuisible des micro-ondes sur les yeux. Les PWC se plaignent souvent de problèmes avec leurs yeux et une détérioration de leur vision.

27. On sait que les micro-ondes et d'autres REMs changent la production de la glande pinéale de la mélatonine et de la sérotonine qui - parmi d'autres actions - règle les cycles biologiques du corps. Les gens qui ont le syndrome chronique de fatigue ont habituellement une glande pinéale en dysfonctionnement.

28. La construction d’oxyde nitrique - un sous-produit d'exposition de micro-onde - est également trouvée chez le CFS.

29. Une ouverture de la barrière hémato cérébrale (BBB) - démontrée pouvant être induite par l’exposition au rayonnement des micro-ondes - est également trouvé dans les PWC/ME.

30. Six mille médecins allemands - beaucoup se spécialisant dans la médecine environnementale - ont signé l'appel de Fribourg - après que le gouvernement n'ait pas agi - puisqu'ils ont noté une corrélation entre une exposition de micro-onde par des téléphones cellulaires (portables) et des mâts de téléphonie cellulaire (du portable) et un certain nombre de symptômes, beaucoup dont plusieurs sont trouvés dans les CFS/ME.

31. Il y a eu un certain nombre de descriptions anecdotiques de PWC/ME qui se sont guéri eux-mêmes ou ont éliminé plusieurs de leurs symptômes en réduisant leur exposition ou en s'éloignant d'un environnement électromagnétique.

Après avoir dit que je pense que toutes ces preuves sont assez substantielles. N'est-il pas temps pour les bonnes consciences de se lever et dire quelque chose en nombre ensemble, de se lever et de faire quelque chose ensemble ?

« De quelque façon que ce soit ces dangers doivent être amenés avec force à la lumière de sorte que la
population entière au monde en soit avertie. Les scientifiques doivent commencer à poser et à chercher des réponses aux questions soulevées dans ce chapitre, quelque soit l'effet sur leurs carrières [accent sur la mienne]. Pour moi, ces énergies sont trop dangereuses pour être confiées pour toujours aux politiciens, aux chefs militaires, et à leurs « toutous » de chercheurs. »
(Becker, 1985, P. 328). Par conséquent, en examinant les morceaux du puzzle appelé CFS et en reliant ces morceaux à la recherche sur les effets du rayonnement de micro-onde et de tout autre REM, la preuve accablante présentée dans cet article semble répondre à la question, « Les micro-ondes et d'autres REM sont-ils un facteur causal dans les CFS/ME ? » avec un « oui. » définitif et répercutant.

Il sera intéressant de voir comment ceux qui font leur vie à travers les affaires et de la politique du démenti, de la supercherie, de la tromperie, tenteront de retourner les faits. La vérité du problème est que le niveau ambiant actuel du REM dans notre environnement est dangereux et rend malades un trop grand nombre parmi nous. Il est temps que nous nous allions du démenti à l'acceptation, de l'ignorance à la conscience, et de l’apathie à l'action.

En 1971, quand ils ont présenté leur travail à une conférence importante à Varsovie, Zinaida V. Gordon et Maria N. Sadchikova de l'institut de l'hygiène de travail et des maladies professionnelles de l'URSS avait identifié une série complète de symptômes, qu'ils ont appelés maladie des micro-ondes. Ses premiers signes sont l’hypotension et un pouls lent. Ces dernières et la plupart des manifestations courantes sont l’excitation chronique du système nerveux sympathique (syndrome du stress) et l’hypertension. Cette phase inclut aussi souvent des maux de tête, des vertiges, de la douleur aux yeux, de la somnolence, de l'irritabilité, de l’anxiété, des douleurs à l’estomac, de la tension nerveuse, de l'incapacité à se concentrer, de la perte des cheveux, de plus une plus grande incidence d'appendicite, des cataractes, des problèmes reproduction et des cancers. Les symptômes chroniques réussissent grâce aux crises d'épuisement de l’adrénaline et de la MALADIE DE COEUR ischémique [emphase supplémentaire] (colmatage des artères coronaires et attaque cardiaque). pp.314-315.
Les taux d’attaques cardiaque en Karelia du nord et à Kuopio (sur le lac Kalia), Finlande, est devenu le plus haut (et le plus rapide en augmentation) dans le monde en quelques années après que les Soviétiques aient installé un gigantesque complexe de radars transhorizon qui fit rebondir des micro-ondes sur la surface du lac Ladoga (N-E de Leningrad) et dans toutes ces régions de la
Finlande du sud-est.

« Le Corps Electrique » "The Body Electric" Paul Doyon, Associate Professor (professeur de faculté à l’université de Kyushu - Japon) Kyushu University, 27th July 2006 Per: MastSicknessUK@aol.com

Source : campaignfortruth.com
www.next-up.org
fichier au format pdf: ->->->ICI<-<-<-

- Autorisation Reproductions -

Publicité
Commentaires
Publicité