Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
1 février 2007

Une femme atteinte de sclérose en plaques

Une femme atteinte de sclérose en plaques va réaliser un raid de 15 jours dans le Grand Nord

 

Sophie Froger vit avec une sclérose en plaques depuis sept ans. Cette femme sportive et ambitieuse a accusé le coup. Gonflée à bloc par un environnement familial et amical plus présent que jamais, elle a décidé en mars 2005 de relever un défi, un défi fou.Première étape, elle créé sa propre association (ASEP 18) pour venir en aide aux malades atteints de sclérose en plaques. Puis après plusieurs mois de préparation physique, de documentation, de prises de contact et de recherche de partenaires,  l’expédition baptisée “GRAND NORD 2007″ prend forme et peu à peu, le rêve est en train de devenir réalité. Le départ sera donné depuis Girardville (Québec), le 18 mars 2007 à10 h. Le raid durera deux semaines en autonomie totale. C’est cette aventure que nous vous inviterons à partager     dans ce site…

Sophie FROGER est née à Angers (49), le 30 juillet 1956. C’est là qu’elle grandit et c’est seulement après avoir terminé ses études de droit qu’elle vient s’installer à Bourges (18) où elle co-fonde un cabinet juridique, au sein duquel elle exercera la profession d’avocat pendant vingt ans. Lorsque son métier et l’éducation de ses enfants lui en laissent le temps, elle partage ses loisirs entre la lecture, l’écriture et le sport: tennis, ski, natation et surtout équitation. Au printemps 2000, elle perd soudainement la vue et en même temps l’usage de ses membres. Le verdict tombe le 1er mai: Sclérose en Plaques… Cette maladie neurologique invalidante et dégénérative remet sa vie en cause. Elle est contrainte de cesser toute activité professionnelle. Elle élève seule ses deux enfants (Charles, aujourd’hui 21 ans et Agathe 12 ans).

Après plusieurs années de lourds traitements, la maladie lui laisse aujourd’hui un peu de répit et elle décide désormais de saisir toutes les opportunités qui vont lui permettre de réaliser ses rêves de jeunesse. C’est ainsi qu’elle publie son premier livre en octobre 2005 (”Le Chant de l’Arc-en-Ciel” aux Editions L’Harmattan) sous le nom de Sophie Poilane-Benaïm. Un autre projet lui tient à coeur. Il consiste à mener son propre attelage de chiens lors d’un raid au Canada. C’est pour elle l’occasion d’allier tout ce qu’elle aime: Les grands espaces, la neige, le grand froid, les chiens et la nature. En même temps, c’est l’occasion de se dépasser physiquement et moralement, alors même qu’elle est atteinte d’une maladie, à ce jour incurable… C’est aussi et surtout l’occasion de faire mieux connaître la Sclérose en Plaques, de faire la preuve que la recherche médicale commence à porter ses fruits et de montrer que la force mentale est une aide précieuse pour surmonter la maladie et le handicap.

Envie d’en savoir plus ? http://sophie.froger.club.fr/grand-nord-2007/index.html

 

Publicité
Commentaires
Publicité