Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
Newsletter
Derniers commentaires
MON COMBAT CONTRE LA FYBROMYALGIE
  • La vie est un combat et malgré les maux, il nous faut avancer sur le chemin de notre destinée... - Attention, nous sommes ni médecins, ni thérapeutes. Vous devez absolument consulter avant de changer, arrêter ou prendre un traitement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
18 août 2006

Mes douleurs

" Mes douleurs"


Diffuses, elles se faufilent entre mes chairs
Pour me montrer qu’elles sont les plus fortes
En étant toujours présentes aux portes
De mes réveils et sommeils, de mes viscères.

Tantôts silencieux, tantôt voraces
Comme si elles prenaient mon corps
En otage, d’un instant triste et mort,
Elles martyrisent mon être en surface.

Elles deviennent miennes, mon quotidien
Où je me bats moralement contre elles,
Elles que je ne voulais pas, elles infidèles
Et fausses amies qui ne me font pas du bien.

Mon sommeil en est complètement dérangé !
Mes activités, loisirs et passions, aussi
Cela va des tâches ménagères à la poésie
Et je ne sais plus vraiment où me tourner

Ma force musculaire s’en va grâce à vous
Car je ne peux tenir une tasse de café
Sans oublier qu’elle pourrait tomber.
Je souffre, je râle, j’endure, c’est fou !

Diffuses, douloureuses, vous êtes bien là
En moi, dans mes chairs, dans mon être
En sortant dehors, je ne laisse rien paraître
Pour rester telle que je suis, ici-bas.

Oh, je ne verserai aucun pleur
Pour vous, mes douleurs !


Ecrit par @ Jenny Marty

Réponses à ce message:

  • RE: Poème posté par Michèle R.De Guise le 14/8/2006 12:02
  • Publicité
    Commentaires
    Publicité